Vous soutenir dans vos projets d’amélioration de l’habitat

Rendre plus accessible ma copropriété

Vous souhaitez réaliser des travaux pour améliorer l’accessibilité des parties communes et appartements de votre immeuble ?

Les aides

2 aides sont disponibles

Pour qui ?

• syndicats de copropriétaires : copropriétés immatriculées au Registre National des Copropriétés (RNC)
  • minimum 75 % d’habitations principales

Pour quels travaux ?

Travaux portant sur les parties communes et équipements communs qui tendent à permettre l’accessibilité de l’immeuble.

Quelles aides ?

50 % d’un montant plafonné de travaux de 20 000 € HT par accès aménagé (subvention maximale de 10 000 €)

Pour qui ?

• immeuble situé en centre-ville de Saint-Lô (périmètre de l’OPAH-RU)
  • syndicats de copropriétaires : copropriétés immatriculées au Registre National des Copropriétés (RNC)
  • mono-propriétaire d’un immeuble entier
  • immeuble doit comporter minimum 3 logements desservis

Pour quels travaux ?

Installation d’un ascenseur ou rénovation et mise aux normes d’un ascenseur existant.

Les travaux doivent rendre accessibles les circulations intérieures et extérieures du bâtiment, les logements et les locaux collectifs.

Quelles aides ?

30 % du montant de travaux HT, dans la limite d’un plafond de dépenses subventionnables de 100 000 € HT par ascenseur, subvention maximale de 30 000 € (15 % de Saint-Lô Agglo et 15 % de la Ville de Saint-Lô).

Bon à savoir !
Pour bénéficier des aides, vos travaux ne doivent être démarrés avant le dépôt des dossiers de demande de subvention. Pour tout complément d'information le CDHAT, opérateur mandaté par l'Agglo pour accompagner gratuitement les copropriétés.

Ce contenu vous a-t-il été utile?