Zones et parcs d'activités

Les zones d'activités économiques

Saint-Lô Agglo, c’est plus de 400 hectares dédiés aux parcs et aux zones d’activités. Soit 29 zones d'activités économiques répartis sur l’ensemble de l’Agglomération. Agroalimentaire, secondaire ou tertiaire, les parcs d’activités de Saint-Lô Agglo vous offrent une multitude de possibilités d’implantation.

Les zones d'activités par ville :

Ville Préfecture de 20 431 habitants, Saint-Lô est une terre d’entreprises, d’investissements, d’innovations, de recherche et de création qui s’appuie sur ses filières d’excellence : la filière équine, l’Agroalimentaire et le numérique. Avec des entreprises majeures du tissu industriel normand, Saint-Lô est également un territoire spécialiste de la logistique et du transport. Elle offre aux entreprises une place stratégique.

  • Parc d’activités Europe : Ce parc à destination mixte est idéalement situé en bord de la rocade intérieure. Récent, il offre une image de modernité et valorise ainsi les entreprises qui y sont implantées.

Lots disponibles de 3 500 m² à 6 000 m²

  • Parc d’activités Golf : Ces parcs d’activités modernes dédiés aux activités tertiaires et aux commerces sont situés le long d’un axe passant et très facilement accessible depuis le centre-ville. Ils sont également proches du Golf et du centre aquatique. Cet environnement est un atout important pour l’implantation de votre société : visibilité et cadre de vie des salariés;

Lots disponibles de 2 000 m² à 3 000 m²

  • Parc d’activités Agglo21 : parc dédié à l’Agroalimentaire, le numérique et l’innovation.
  • Parc d'activités Neptune 1 et 2
  • Parc d'activités de la Chevalerie

Au cœur de la Manche, Agneaux se situe à l’ouest de l’agglomération Saint-Loise. Longeant la Vire, la commune recouvre un territoire urbain et rural, acteur de l’activité économique du bassin Saint-Lois. Commune dynamique, Agneaux reste une ville à dimension humaine où l’on cultive l’art de vivre !

Population : 4 511 habitants

  • Parc d’activités de la Croix Carrée : pôle commercial dynamique accueillant des activités mixtes des secteurs tertiaires et secondaires.

Lot disponible de 6 872 m²

  • Parc d’activités du Flanquet : Ce parc en cours de commercialisation offre une visibilité depuis la N174 et permet aux entreprises de couvrir la liaison Nord Sud du département.

Lots disponibles de 6 000 m² à 13 000 m²

Chef-lieu de canton situé au centre géographique du département, à 12 Km de Saint-Lô et à 15 Km de Coutances, région de bocage. Commune rurale d'une superficie de 1 917 hectares. Depuis longtemps tournée vers la construction avec la création de nombreux lotissements, Marigny-le-Lozon qui atteint aujourd’hui les 2 554 habitants (1er janvier 2016), est une cité où il fait bon vivre. 

  • Parc d’activités de la Chênée : à vocation mixte, ce parc d’activités est très bien desservi par la D972 qui relie Saint-Lô à Coutances et offre aux entreprises une belle visibilité. 

Lots disponibles de 5 000 m²

  • Parc d’activités de la Chevalerie : à vocation mixte, ce parc d’activités est très bien desservi par la D972 qui relie Saint-Lô à Coutances. 

Lot disponible en façade 5 000 m²

La commune est située au sud du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Son bourg proche de Saint-Jean-de-Daye est à 13 km au nord de Saint-Lô et à 18 km au sud de Carentan. Le Dézert est desservi par le transport en commun départemental par bus (Manéo) via la ligne 001 : Cherbourg-Octeville - Valognes - Carentan - Saint-Lô.

Population :  559 habitants

  • Parc d’activités du Fleurion : Il est situé à proximité de la N174 qui assure la liaison Nord Sud du département et permet de relier rapidement la N13, axe routier entre Cherbourg et Caen. Le parc d’activité est équipé de la fibre optique.

Lots disponibles de 3 400 m² à 4 000 m²

Commune déléguée de Torigny-les-Villes, est la porte d'entrée principale du bassin de vie de Saint-Lô Agglo via l'accès facile par l'échangeur 40 de l'autoroute des Estuaires. Guilberville se situe au carrefour de l'axe autoroutier Caen-Rennes et de la RN174 reliant Saint-Lô, Carentan et Cherbourg. La zone est située non loin du bourg de Guilberville qui offre de nombreux des commerces de proximité.

  • Parc d’activités de Guilberville : accès direct sur l’A84 situation idéale pour les activités de logistique.

Lot disponible de 11 758 m²

Fruit de la fusion de Condé-sur-Vire avec Le Mesnil-Raoult en 2016 et Troisgots en 2017. Elle est située à 10 km au sud de Saint-Lô. Le territoire est traversé du sud-est au nord-ouest par la route nationale 174 à 2×2 voies qui permet de rejoindre l'A84. La Vallée de la Vire et ses attraits touristiques constituent le trait d’union entre les trois communes.

Population : 4222 habitants

  • Parc d’activités de la Fauquetière : Il est situé au bord de RN174 et à 10 min de l’A84. Terrains visible depuis la N174 (passage véh/jour 25 000)

Lot disponible de 6 179 m²

Les 3 communes de La Chapelle du Fest, Saint-Amand et Saint-Symphorien-les-Buttes ne forment plus désormais qu'une seule collectivité territoriale : la commune de Saint-Amand-Villages. Située à 13 km au sud-est de Saint-Lô, Saint-Amand-Villages bénéficie de la proximité de l'autoroute A84 et se situe à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et les plages historiques du débarquement. De nombreux artisans, industriels et commerçants animent la vie économique et locale.

Population : de 2 653 habitants 

  • Parc d’activités de la Détourbe : Pour conforter la dimension industrielle de cette partie du territoire de Saint-Lô Agglo, le parc d’activité La Détourbe II a été créé et est en cours de commercialisation. 

Lots disponibles de 2 700 m² à 13 000 m²

Commune nouvelle de Saint-Jean-d'Elle avec les communes voisines de Notre-Dame d'Elle, Précorbin, Rouxeville et Vidouville.

Population : 2467 habitants

  • Parc d’activités Horizon : ce parc d’activités est idéal pour l’implantation d’entreprise d’artisanat. Bénéficiant d’une très belle vue sur la vallée de la Vire, la taille des parcelles permet même au plus petites structures d’être propriétaire de leur terrain.

Lots disponibles de 1 877 m² à 4 000 m²

Créée au 1er Janvier 2017, Canisy est issue de la fusion entre Canisy et Saint-Ébremond-de-Bonfossé. La commune centre est Canisy située à 9 km de Saint-Lô, elle est traversée par la D77 qui relie Canisy à Saint-Gilles.

  • Parc d’activités de Canisy : situé en bord de route, il offre une situation intéressante pour les entreprises souhaitant couvrir un vaste territoire rural.

Lots disponibles : 2 000m² à 16 000m²

Commune rurale de la Manche pourvue de tous les services : groupe scolaire, centre de loisirs, commerces de proximité, services médicaux, logements. Saint-Clair-sur-l’Elle est située à 10 km de Saint-Lô et 5 km de la gare de Lison pour rallier sans changement Cherbourg, Caen, Paris, Rennes. La commune s’épanouie entre Mer et Forêt.

Population : 952 habitants

  • Parc d'activités le Bas des Landes : située sur la D6, elle offre une position intéressante pour rayonner sur la Manche et le Calvados. Idéal artisanat.

Lots disponibles de 3 600 m² à 6 000 m²

Depuis le 1er janvier 2016, Moyon a fusionné avec Chevry et Le Mesnil-Opac. La commue nouvelle se nomme Moyon Villages. La commune se trouve à 15 km de Saint-Lô, et à 7 km de Tessy sur Vire et de L'A84. Villes dynamique bénéficiant de tous les services et commerces  de proximités sont disponibles.

Population : 1 539 habitants

  • Parc d’activités de la Busnouvière II : ce parc d’activité a vocation mixte accueille aujourd’hui deux grosses entreprises agroalimentaire et des entreprises de bâtiment.

Lots disponibles de 2 000m² à 4000m²

  • Parc d'activités Carrefour Paris : très bien situé sur l’Axe Saint-Lô - Villedieu. Le Parc du Carrefour de Paris offre une belle visibilité aux entreprises.

Lot disponible de 6 500 m²

Créée au 1er janvier 2016 la commune nouvelle de Bourgvallées est issue du rassemblement de Gourfaleur, de la Mancelière-sur-vire, de St-Romphaire et de St-Samson-de-Bonfossé. La ville centre est Saint-Samson de Bonfossé située à 9 km de Saint-Lô.

  • Parc d’activités de la Lande : ce parc au bord de la départementale D999 se situe à l’entrée de Saint-Samson-de-Bonfossé. Ouvert à des activités mixtes, il bénéficie d’une position privilégiée sur l’axe Saint-Lô – Villedieu – Granville (Véh/jours 5 000). Terrains disponibles en façade.

Lots disponibles à partir de 1 300m²

Contact