Conformité RGAA

Accessibilité

Nous nous engageons à rendre notre site internet saint-lo-agglo.fr accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Bon à savoir !

Un audit basé sur le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA Version 4.1) sera réalisé dans les prochains mois. Il permettra de connaître avec précision le niveau d’accessibilité et les éventuelles améliorations à apporter pour assurer un accès à tous dans les meilleures conditions.

Aller plus loin...

Ce site tente d'être accessible pour le plus grand nombre, toutefois si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à nous le faire savoir via notre formulaire de contact.

Taille d'affichage

Les textes de contenu dans ce site ont une taille de police relative, c'est à dire modifiable selon les besoins.

Pour modifier la taille d'affichage du texte 

  • Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Google Chrome : faites CTRL + signe plus (+) pour agrandir et CTRL - signe moins (-) pour diminuer. CTRL + zéro du pavé numérique (0) pour revenir à la taille par défaut.
  • Safari : appuyez simultanément sur les touches Option + Commande + signe moins (-)
  • Internet Explorer : allez dans Affichage >> Taille du texte et choisissez.

Aides à la navigation - Liens d'évitement

Ce menu est placé dès le début de la page d'accueil, ces liens permettent, dès le chargement de celle-ci, d'accéder directement aux zones principales du site.

Aides à la navigation - Rôles ARIA des zones du document

Vous pouvez à l'aide de votre aide technique (lecteur d'écran, ...) vous déplacer dans les pages grâce aux rôles. Ces rôles permettent de mieux structurer le document et ainsi de vous aider dans votre navigation.

  • NVDA : NVDA + F7
  • Jaws : CTRL + INS + point virgule (;)
  • VoiceOver : CTRL + Option + U

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous avez signalé et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou demande de saisine au Défenseur des Droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition