Pour grandir et s’épanouir sur le territoire de l'Agglo

Accueil des jeunes (11|17 ans)

Saint-Lô Agglo propose aux adolescents une offre adaptée à la construction de leur autonomie par la découverte d’activités et l’échange entre eux et avec les animateurs favorisant leur développement et le passage à l’âge adulte.

Les différents accueils de loisirs pour les 11-17 ans

3 types d’accueils sont proposés :

  • espaces jeunes (11-17 ans)
  • accueils jeunes (14-17 ans)
  • Sports Vacances (11-17 ans)

À toi de choisir celui qui te convient le mieux !

Les espaces jeunes

L’entrée au collège et au lycée marque une évolution importante dans le développement de l’autonomie, l’affirmation dans la construction de la vie citoyenne et l’évolution vers le passage à l’âge adulte. Saint-Lô Agglo et des associations du territoire développent des espaces jeunes, accueils spécifiques et dédiés en direction des pré-adolescents et adolescents.

Ces espaces de détente, de loisirs et de découverte sont également des lieux d’informations et d’échanges. L’écoute, le respect des différences, l’expression et la valorisation de chacune et chacun font partie intégrante de la pédagogie des animateurs. 

Bon à savoir

Comment inscrire votre enfant aux espaces jeunes de l’Agglo ?

Pour connaître les modalités et conditions d’inscription aux espaces jeunes de l'Agglo, rendez-vous auprès de celui de votre choix. Vous pourrez retrouver les coordonnées de la structure dans la liste ci-après.

Horaires d'ouvertures des structures des structures :
Lundi : 14h - 18h
Mercredi :  8h30 - 12h / 14h - 17h30
Vendredi : 8h30 - 12h30

Comment inscrire votre enfant aux espaces jeunes associatifs ?

Pour connaître les modalités et conditions d’inscription aux espaces jeunes associatifs, prenez contact auprès des associations au numéro de téléphone indiqué dans la liste ci-après.

Les accueils jeunes

En contribuant au bien-être de tous, les accueils jeunes 14-17 ans sont un élément constitutif de la cohésion sociale sur le territoire, sur la base d’un accueil libre, favorisant l’accès aux droits des jeunes en lien avec l’information Jeunesse développée par le Kiosk.

Véritables lieux de rencontres et d’échanges, les accueil jeunes proposent ainsi une souplesse de « libre circulation » de chacun et chacune pendant les horaires d’ouverture.

Les accès sont libres et font l’objet d’une convention tripartite entre les parents, le jeune et l’accueil jeunes.

Les accueils jeunes sont mis en place par l’Agglo sous l’autorité de contrôle des services de l’État.

L’inscription s’effectue sur place auprès de l’animateur après avoir pris rendez-vous par téléphone indiqué dans la liste ci-après.

Liste et coordonnées des structures d'accueils de loisirs

 

Contact

Localiser

Ce contenu vous a-t-il été utile?