Apprentissage

Offre d'apprentissage - technicien bureau d'études (H/F)

Postuler avant le

Contexte

Saint-Lô Agglo, établissement public de coopération intercommunale constitué de 61 communes, près de 80000 habitants, recherche un technicien bureau d'études (H/F) pour un contrat d'apprentissage au sein du bureau d'études de Saint-Lô Agglo.

Rejoindre le bureau d’études de Saint-Lô Agglo permet d’évoluer dans un environnement professionnel qui regroupe une multitude d’acteurs de la vie professionnelle tel que les élus, les services de la structure, les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’oeuvre, les entreprises, les prestataires de services, etc…

Vos missions

Missions principales :

• Participer au pilotage, à la conduite d’opération et/ou la maîtrise d’oeuvre travaux dans les domaines des réseaux d’eau potable, d’assainissement eaux usées & eaux pluviales et les infrastructures telles que les voiries des parcs d’activités.
    • Participer à la réalisation d’opérations en incluant toutes les phases de ses dernières :

- les études préalables : levé topo, visite terrain, passage caméra, consultation pour études géotechniques, analyse amiante et HAP, réalisation des DT (déclaration de projet de travaux).

- la phase avant-projet : réalisation des plans via Autocad, chiffrages et réalisation des estimations, montage du marché de consultation publique.
    - la phase projet : participer aux réunions de coordination, suivi du chantier, rédaction des comptes rendus, suivi financier du chantier.
    - la phase réception : clôture du chantier, levé des réserves, attachement final du chantier, réception du doe, intégration des éléments aux archives de Saint-Lô Agglo.

Missions particulières ou ponctuelles :

• Mener une réflexion sur l’Analyse du Cycle de Vie des matériaux et techniques de chantiers pour élaborer un cahier des charges.
    • Répondre aux sollicitions diverses des services de Saint-Lô Agglo, des communes, pour les dossiers ponctuels de terrain liés à l'eau et l'assainissement.
    • Archiver et mettre à jour les plans dans le cadre du fonctionnement du système d'information géographique de la communauté d'agglomération.

Votre profil

• Etudiant en 1ère année de BUT Génie Civil Construction Durable
    • Vous avez une volonté de vous orienter vers le domaine des travaux publics et des canalisations et particulièrement vers la maitrise d’oeuvre en bureau d’études.
    • Vous avez un bon sens du relationnel.
    • Vous avez des facultés d’adaptation.
    • Vous avez des connaissances des logiciels Autocad, Word, Excel
    • Titulaire du permis B

Vos conditions de travail

Statut : Contrat d’apprentissage à compter de septembre 2024 d’une durée de 24 mois.
    Lieu de travail : Direction cycle de l'eau et infrastructures, 100 rue Henri Claudel 50000 Saint-Lô

POSTULEZ EN LIGNE