Portrait de Mickaël GRANDIN©Guézou

Élu/Élue

GRANDIN Mickaël

4e vice-président en charge du développement économique

Conseiller communautaire

Maire de Torigny-les-Villes

Rarement quelque part par hasard !

Mickaël GRANDIN dit avoir baigné dedans toute son enfance. En 2008 cependant, il n’a pas choisi d’honorer son premier mandat par tradition familiale mais bien par conviction ayant une idée assez précise de la nécessité de faire ensemble et additionner les forces de chacun pour avancer. Il aime mettre les projets en musique, tel un chef d’orchestre, ce qui sous-entend bien sûr que les instruments s’accordent entre eux.

Nommé à la vice-présidence en charge du développement économique, il souhaite travailler en étroite collaboration avec Emmanuelle LEJEUNE, Alexandre HENRYE et Florence MAZIER.

L’attractivité du territoire, incitant les entreprises à s’installer et/ou développer leur activité, passe par l’association des domaines de l’enseignement, du commerce et du tourisme. L’Agglo dispose de moyens d’avant-garde et d’emplacements idéaux pour accueillir ou implanter des entreprises qu’elles en soient au stade de l’incubation, de la création ou en voie de développement.

DÉTERMINÉ - CURIEUX - VISIONNAIRE

Curieux d’en apprendre toujours plus sur l’intelligence artificielle et le digital, Mickaël GRANDIN sait que l’avenir se joue là aussi, c’est-à-dire dans la capacité d’un territoire à savoir prendre à l’heure le train du progrès. « Il faut faire preuve de méthode, de pédagogie et de transparence pour permettre au plus grand nombre de trouver son propre équilibre dans la société qui se présente ».

Son objectif à 6 ans est de faire en sorte que proximité et avancées technologiques cohabitent aisément. À la question concernant le défaut dont il peut parfois faire preuve, il répond sans hésiter, l’impatience : « J’aime que les choses aillent vite, je suis quelqu’un de pressé, alors il faut que je compose parfois, lorsque certaines contraintes ralentissent les projets. L’important me semble-t-il est de dire ce que l’on va faire et de faire ce que l’on a dit ».

En charge également de la filière équine, un domaine qu’il connaît bien, Mickaël GRANDIN pourrait dire également qu’il va joindre l’utile à l’agréable mais il avoue plutôt se trouver : « rarement quelque part par
hasard !
». Sa carrière professionnelle dans le domaine de l’industrie lui a appris que chaque minute compte. 

S’épanouir au sein d’un territoire dynamique et soudé

 ©2020_Stéphanie Montagne-Grésille