©Claire Peltier

Eau potable

Visite de chantier à Rampan, renforcement du réseau d'eau potable

Afin optimiser la qualité et l’utilisation de l’eau potable en limitant les fuites sur le réseau de canalisation et assurer un réseau de qualité pour les années à venir, Saint-Lô Agglo réalise des chantiers tous les ans. Aujourd’hui, un chantier est en cours à Rampan. C’est l’occasion de faire un bilan des travaux réalisés sur le dernier trimestre 2023 et un point sur les prochains chantiers de 2024.

Il s’agit du remplacement d’une canalisation fuyarde et vétuste qui avait pour conséquence la perte d’eau potable et la coloration de l’eau au robinet.

Les travaux ont été réalisés en 2 tranches, une 1ère tranche sur la commune de la Meauffe qui a eu lieu en 2023 et la seconde qui a démarré le 2 février sur Rampan.

Les travaux sur Rampan dureront environ 8 semaines.

Le chantier porte sur :

• le renouvellement de 2,77 km de canalisation de Ø 125 mm et 40 mm
  • la reprise de 36 branchements sur des parties privées

Ces travaux sont réalisés par l’entreprise CISE TP et les travaux d’études et de suivi des travaux sont réalisés par le bureau d’étude interne de l'Agglo.

Le coût de l’opération
360 000 € HT dont