Zoom sur

Local, artisanal et de qualité : les producteurs du territoire primés aux concours du Salon de l'agriculture.

Publié le

Au Salon de l'agriculture qui s'est déroulé du 24 février au 03 mars 2024, les producteurs locaux portent haut les couleurs du territoire de l'Agglo et font notre fierté au Concours Général Agricole.

Les participants locaux ont su se démarquer par leur savoir-faire et leur passion pour leur métier !

L'EARL ALIX de Carantilly remporte une belle victoire grâce à sa grande championne Hamada, qui décroche pas moins de quatre médailles d'or : vaches en 4e lactation et plus, challenge longévité, prix de la championne adulte et le prix de grande championne !

Vincent Lhonneur de Airel se hisse également sur le podium grâce à son deuxième prix dans la catégorie vache en 1ère lactation Race Brune.

L'EARL de la Mazure de Carantilly n'est pas en reste avec son cinquième prix dans la catégorie femelles en cours de 3e lactation race Normande.

Les producteurs locaux sont également récompensés dans la catégorie des produits !

La Ferme de l'Isle de Moyon remporte pas moins de 4 médailles : médaille d'or pour son fromage frais lissé nature, médaille d'argent pour son fromage frais à la vanille, médaille d'argent pour sa crème crue, médaille de bronze pour son riz au lait à la vanille.

La Ferme du Bourg Groux - Maison Viard de Moyon Villages remporte 2 médailles : médaille d'or pour sa crème dessert au chocolat, médaille de bronze pour son yaourt brassé à la fraise.

La Brasserie la Loupbar de Moyon Village se distingue grâce à sa médaille d'argent pour sa bière blonde.

ELVIR de Condé-sur-Vire est récompensé avec sa médaille d'argent pour son beurre salé et sa crème pasteurisée.

Ces récompenses sont une véritable fierté pour Saint-Lô Agglo qui tient à saluer le travail de ses producteurs locaux.

Toutes ces médailles montrent la qualité et la diversité des produits agricoles produits de notre territoire. Ces producteurs sont l'âme et la fierté de Saint-Lô Agglo, ils perpétuent les traditions et le savoir-faire transmis de génération en génération. Bravo à eux et merci pour leur engagement et leur passion !