©KT

Attractivité du territoire, Sport

Le Stade Berthelem, rénovation pour un équipement sportif de haut niveau

Le Stade Berthelem situé dans la ville de Saint-Lô, va bénéficier d'une réfection totale pour permettre l'accueil de compétitions de niveau régional et interrégional. Ce stade sera homologué pour un niveau régional.

Coup d'envoi des travaux de la piste d'athlétisme

Le chantier de la nouvelle piste d'athlétisme lancé à Saint-Lô à débuté ce lundi 11 septembre 2023.

Les travaux prévus vont inclure la construction d'une piste de 400m de six couloirs avec un septième couloir dans la ligne droite. Des aires de sauts en longueur-triple, des aires de lancer de javelot, de disque, marteau et de poids seront également construites. Une aire de saut à la perche et de saut en hauteur sera également réalisée.

Le stade Berthelem sera doté d'infrastructures de qualité pouvant répondre aux exigences des compétitions régionales et interrégionales.

Cela permettra d'attirer davantage de compétitions sportives dans la région et contribuera au développement de l'athlétisme.

Ces travaux témoignent de l'engagement de l'Agglo en faveur du développement du sport. Les habitants pourront ainsi bénéficier d'une infrastructure sportive de qualité capable de répondre aux normes les plus élevées.

En conclusion, la rénovation du stade Berthelem s'avère être une étape phare pour doter la ville de Saint-Lô d'infrastructures sportives de qualité et d'ampleur régionale. Les amoureux de l'athlétisme pourront se réjouir de ce nouveau lieu adapté aux compétitions sportives de haut niveau.