À vos côtés

3 ans d'actions et de réalisations : 2020-2023 Bilan d'étape

Édito

Ce point d’étape est un moment de la vie démocratique important de respect et de TRANSPARENCE vis-à-vis des habitants de Saint-Lô Agglo. J’agis avec mes collègues vice-présidents et délégués communautaires - depuis plus de 3 ans maintenant et il nous a semblé important de vous rendre compte de notre action. Cela nous permet aussi de mesurer l’avancement et le chemin parcouru, de rectifier si besoin les lignes par rapport à nos engagements et à notre projet de territoire.

Par ailleurs, l’intercommunalité est un échelon qui peut vous sembler plus "éloigné" que la commune. Ce point d’étape a aussi vocation à donner encore plus de lisibilité et de visibilité à notre agglomération pour que vous puissiez vous approprier les actions issues de chacune des politiques publiques que nous menons. Cela requiert de la PÉDAGOGIE auprès de chacun d’entre vous.

Les élus, que nous sommes, sont confrontés à une gestion plus complexe - maintenir un service public de qualité tout en ayant des capacités financières amoindries, faire des choix d’avenir sans entraver les besoins de développement présents – cet exercice requiert de mettre en œuvre une vision à 15 ans tout en assurant la gestion du quotidien.

Ce point d’étape permettra, je le souhaite, de mettre en avant les choix, les réalisations et le travail effectués au bénéfice des entreprises, des commerçants, artisans, des clubs sportifs, des associations, des jeunes, des étudiants, des familles, des usagers, et plus globalement de vous tous, habitants de chacune de nos 61 communes.

Être à votre contact en proximité !
Vous attendez du concret, des résultats, du lien, c'est tout l'enjeu de cette seconde partie du mandat !

Fabrice LEMAZURIER
président de Saint-Lô Agglo