SLAM transport à la demande (TAD)

Un service pour tous avec l’Agglo !

SLAM TAD est un service qui permet de compléter l’offre de transport urbain SLAM Bus. Tous les habitants du territoire peuvent faire appel à SLAM Transport À la Demande. L’objectif est de desservir toutes les communes du territoire de Saint-Lô Agglo disposant d’une offre de santé et de commerces multiservices.

Le service fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h, il est accessible à tous (dès 11 ans sans accompagnateur) sur réservation.

Le principe général de fonctionnement est simple et sur réservation SLAM Transport À la Demande vous emmène de votre domicile vers un point d'arrêt défini et/ou inversement.
Le territoire de Saint-Lô Agglo est découpé en 3 zones, nord, centre et sud.
Les usagers ne pourront pas réserver plus de 4 trajets par semaine (du lundi au samedi). Un aller-retour comptant pour deux trajets.

Comment ça marche ? :

avant la 1ère réservaton_INSCRIPTION

Je m'inscris au service TAD :

• à l'agence Saint-Lô Agglo Mobilité (SLAM) : Gare SNCF 5 place Guy Fontenelle
    50 000 Saint-Lô

• par téléphone au 02 33 05 05 05

Les hôtesses vous accueillent du lundi > vendredi : 8h45 - 12h30 | 13h30 - 18h30 et le samedi : 8h45 - 12h30

1. RÉSERVEZ

Je réserve mon trajet TAD :

OU

• par téléphone au 02 33 05 05 05 (lundi > vendredi : 8h45 - 12h30 | 13h30 - 18h00 / samedi : 8h45 - 12h30)

enlightened Bon à savoir

Réservation obligatoire (sous réserve de place disponible au créneau horaire demandé)

• je peux réserver mon TAD jusqu'à 18h pour une prise en charge le lendemain (et le vendredi 18h maximum pour le lundi),
  • j'ai la possibilité de réserver mon trajet 15 jours à l'avance,
  • j’ai droit à 4 trajets par semaine pas plus,
  • le groupage des trajets sera privilégié,
  • tout trajet doit être supérieur à 1 km
  • une correspondance avec une ligne de bus urbaine SLAM bus est possible dans l'heure (ex : je prends mon TAD à 14h pour une dépose à 14h20 je peux jusqu'à 15h prendre une correspondance Slam bus gratuitement)

2. VOYAGEZ

Je vais prendre mon TAD :

• devant chez moi

OU

• à un point matérialisé TAD

enlightened Bon à savoir

// je me présente 5 minutes avant l’heure convenue au point TAD.

// SLAM Transport À la Demande vous emmène de votre domicile vers un point d’arrêt défini et/ou inversement

télécharger la liste des points TAD par commune

Pour les jeunes de 11 à 17 ans

L’accès au service est limité au mercredi dès 13h et samedi toute la journée en période scolaire, et du lundi au samedi pendant les vacances scolaires. (restriction non applicables aux apprentis et aux personnes en situation de handicap de – de 18 ans). Des lignes spécifiques du réseau NOMAD répondant à ce besoin.

pour les personnes en situation de handicap*

Vous êtes porteur de la carte CMI (Carte Mobilité Inclusion) avec la mention invalidité ou de la carte invalidité ?
Nous vous prenons en charge à votre domicile et vous transportons où vous le souhaitez (dans la même zone ou dans la zone Urbaine).
*trajet supérieur à 1 km.

Les trajets pour les accompagnateurs des personnes en situation de handicap sont gratuits.

UN IMPREVU ?

Je peux annuler ma réservation (au 02 33 05 05 05) au plus tard à 17h30 la veille du déplacement initialement programmé, ou le vendredi à 17h30 pour un trajet le lundi suivant.

/!\ L’annulation des trajets se fera uniquement auprès de l’agence commerciale SLAM durant les heures d’ouverture et au maximum la veille avant 17h30.

Des pénalités financières et suspension seront appliquées pour les usagers qui n’annulent pas dans les temps où qui ne se présentent pas au rendez-vous.

ZOOM sur 4 cas de déplacements

LISTE DES POINTS TAD

Les points TAD du territoire...

télécharger le règlement_2021