Vous êtes ici

Nouvelle gestion des déchets

Du 06/09/2021 au 31/12/2021

Les ambassadeurs de tri viennent à votre rencontre...

La collecte des déchets évolue sur tout le territoire de l’Agglo à compter du 1er janvier 2022.

Afin de vous expliquer tous ces changements, des ambassadeurs de tri vont se rendre dans chacun des foyers de l'Agglo dès le 6 septembre et jusqu’à la fin de l’année 2021.

Ces rencontres ont pour objectifs de : présenter les nouvelles consignes et fréquences de collecte - donner les nouveaux bacs aux habitants (selon les caractéristiques du foyer) pour le ramassage en porte à porte. 
La distribution se fait en semaine du mardi au samedi​.

 

enlightened Bon à savoir !

  • vous pouvez utiliser le bac gris dès la dotation pour vos ordures ménagères résiduelles UNIQUEMENT pour les secteurs déjà conteneurisés.
     
  • le bac jaune cependant, ne pourra pas être utilisé avant la mise en place des nouvelles consignes de tri soit au 1er janvier 2022.
     
  • vos bacs bruns sont repris par la même occasion.
     
  • une documentation explicative est remise dans chacun des foyers.

 

Quand ?

Les amabassadeurs de tri viennent à votre domicile sans rendez-vous.

En cas d’absence, les ambassadeurs font un 2nd passage dans la même journée à un horaire différent et toujours sans rendez-vous.

Indisponible lors du second passage, un coupon avec la date du prochain passage est laissé dans votre boite aux lettres (samedi de préférence).

En cas d’absence lors du 3ème passage daté, un avis de passage définitif avec numéro vert pour prise de rendez-vous est déposé dans votre boite aux lettre.