La Gallera Social Club Villes en Scène 04fév2023©Ramon-Castillo

Festival

Villes en scène avec "Tropico Salvaje"

Du

Dans le cadre du festival "La Manche met les Villes en Scène"
à partir de 5 ans - Durée : 1h15
Tarif : 9 € - Tarif réduit : 4 €

Shedule à

Lieu Le Virage de Précorbin (Saint-Jean-d'Elle)

Informations : Tous publics

Rendez-vous le 4 février 2023 à l'espace culturel "Le Virage" à Saint-Jean-d'Elle (Précorbin) pour le spectacle "Tropico Salvaje" par la Gallera social club.

Alexis et Miguel Romero, le fameux duo vénézuélien nous propose un concert acoustique, subtil métissage de sonorités électro et de musiques traditionnelles. Les deux frères reviennent à leur source en puisant dans leur patrimoine.
À l’heure où le Venezuela est en proie à des troubles politiques incessants, La Gallera Social Club dévoile un autre visage de ce territoire aux multiples cultures en nous faisant expérimenter le théâtre de ce bout du monde. Trópico Salvaje résonne comme la bande son d’un voyage où l’énergie des fêtes populaires latino-américaines ainsi que les traditions séculaires amérindiennes et afro-vénézuéliennes, se retrouvent propulsées dans une faille spatio-temporelle.
Ici, les tambours hérités d’Afrique et les flûtes indiennes se marient au steel-drums, les sonorités cosmiques des 70’s se mêlent aux expérimentations digitales actuelles, pour en faire jaillir une musique afro-latino-futuriste et résolument dansante.

«Trópico Salvaje apparaît comme l’album le plus abouti de La Gallera Social Club. Le combo dresse un paysage sonore inédit de la culture caribéenne et afro-vénézuélienne en amenant un nouveau genre musical. Les dix titres du disque nous plongent dans un univers futuriste et psyché détonant. » - Radio Nova, juin 2020.

En attendant... ♫