Mandy Lerouge©Anne-Laure Etienne

Festival

Jazz dans les prés avec Mandy Lerouge

Du

La musique au cœur de nos villages !
« Jazz dans les Prés » une série de concerts de jazz et de musiques afro-américaines (Blues, Funk…) en itinérance pour acheminer une culture de proximité… la rendre accessible à tous ! »

> Direction l'Église du Mesnil-Rouxelin

Shedule à

Informations : Tous publics

Tarif unique : 15 €

> itinéraire   > covoiturage

Zoom sur Mandy Lerouge

L’Argentine à portée de voix !

Cette incroyable chanteuse a vécu un véritable coup de foudre avec un pays,
l’Argentine...pays qui en retour lui a donné la voix à suivre. Son premier album réalisé par
Vincent Segal est une merveille, la puissance évocatrice de ses chansons populaires donne à deviner l’émotion déployée sur scène.

Pascal Bussy dit de son premier album: « Dans cet enregistrement quasi télépathique où l’élégance mélodique des ballades semble rythmée par le trot des chevaux et les cœurs qui s’emballent, elle transcende avec sa voix magnétique ces danses de tradition orale : le chamamé, la chacarera, la zamba et un zeste de tango canaille. Enfant du métissage, elle s’approprie ces musiques populaires, les fait s’épanouir dans une nouvelle hybridation, une musique de chambre d’aujourd’hui où le jazz et même le rock ne sont jamais très loin. Trans-culturalité ? Effet salutaire de la globalisation ?

Tout cela à la fois certainement mais en n’oubliant pas le principal : cette « madrugada » qui signifie « l’aurore » doit aussi se lire comme la métaphore de l’envol d’une grande voix.»


Pas mieux... Mandy Lerouge sera accompagnée de Lalo Zanelli au piano, Antoine Godey à la contrebasse et Guillaume Chevillard à la batterie.

 

Infos pratiques : 
06 75 20 38 40 (mardi au vendredi : 9h30-17h30)
envoyer un courriel
site internet Jazz dans les prés