Vous êtes ici

Exposition photos "Grandeur nature"

Du 11/06/2021 au 03/10/2021

Sabina Lorkin (Anibas photography) et Jimmy Perrotte (JIM PROD) photographes professionnels ont posé les objectifs de leurs appareils photos sur les paysages du territoire de Saint-Lô Agglo.

Leurs regards croisés sont réunis au sein de l’exposition « Grandeur Nature » jusqu'au 3 octobre le long du chemin de halage de la Vire avec 4 parcours à découvrir.
En plein air et gratuite l'exposition "Grandeur Nature" propose aux habitants et aux touristes une animation pérenne dans le contexte sanitaire actuel.

Au programme

UNE EXPOSITION PHOTOS EN 4 PARCOURS SUR LE CHEMIN DE HALAGE « GRANDEUR NATURE »...

64 tirages grands formats sur 32 panneaux répartis sur 4 secteurs installés le long du halage du 11 juin au 3 octobre 2021.

Cette exposition met en lumière le patrimoine et les paysages qui constituent la richesse du territoire de Saint-Lô Agglo.

Les 4 parcours jalonnent le chemin de halage, véritable écrin de verdure et lieu d’exposition « hors les murs » sur environ 20 km aller-retour avec 2 parcours familiaux de 1,5 et 2 km aller-retour et 2 autres de 3 et 4 km aller-retour facilement accessibles.

Les parcours sont construits autour de 4 thématiques mettant en valeur le patrimoine architectural du territoire, l’interaction naturelle entre l’eau, et notamment la Vire, les paysages et les loisirs et nous offrant parfois des vues et des perspectives « extraordinaires » avec des vues de drônes et/ou un regard artistique qui nous invitent à élargir notre champ visuel.

4 PARCOURS – 4 THÉMATIQUES

1| de LA MEAUFFE (les Claies de Vire) à SAINT-FROMOND, thème « AU FIL DE L’EAU »
>> Parcours aller : 1,8 km - 12 photos sur 6 panneaux

2| de SAINT-LÔ (promenade des ports) à AGNEAUX, thème « AU-DELÀ DES PIERRES »
>> Parcours aller : 1,5 km - 12 photos sur 6 panneaux

3| de SAINT-LÔ (à proximité de la Manche Libre) à CANDOL, thème « REGARDS ET PERSPECTIVES »
>> Parcours aller : 4 km - 20 photos sur 10 panneaux

4| de CONDÉ-SUR-VIRE (base de canoë) à SAINTE-SUZANNE-SUR-VIRE (pont), thème « ENTRE CIEL ET TERRE »
>> Parcours aller : 3 km - 20 photos sur 10 panneaux

Tous les parcours disposent d’une aire de stationnement.

 

heart LES COUPS DE COEUR DES PHOTOGRAPHES

SABINA LORKIN

Pourquoi j'aime cette image ?

« J'aime cette image parce que, pour moi, elle capture l'essence du territoire de Saint-Lô. La nature est merveilleuse et il y a tellement de beaux endroits à découvrir qui sont peu fréquentés et  merveilleux à apprécier. On peut s'échapper de la vie quotidienne et se perdre dans des paysages qui pourraient être ailleurs dans le monde mais qui, heureusement, se trouvent ici, au centre du département de la Manche. »

- - -

JIMMY PERROTTE

Pourquoi j'aime cette image ?

« Cette photo est un véritable coup de coeur pour moi car elle permet de ressentir la douceur et la beauté de l’environnement. J’ai choisi d’attendre ce lever de soleil afin de capturer cet instant doré sur ces nuages douillets au milieu de cette vallée manchoise. En effet, ce microclimat normand offre des spectacles grandioses et poétiques qui procurent un moment d’évasion si importante dans notre vie quotidienne. »

 

DES ANIMATIONS AUTOUR DE L’EXPOSITION

Pendant l’été, des animations, accessibles aux petits et aux grands, viendront agrémenter cette exposition.

En Juillet et août, tous les vendredis après-midi à 14h30, une sortie « Nature » est proposée par l’office de tourisme et de la culture :

  • JUILLET : sortie « les pieds dans l’eau » entre Candol, la Chapelle-sur-Vire et Les Claies de Vire,
  • AOÛT : sorties « Nature » autour de la Vire avec le parc des marais du Cotentin et du Bessin et avec l’Écureuil Activités Nature Gîte.

Des animations sur la sensibilisation autour* de la Vire (flore, faune) seront également proposées par le Syndicat de la Vire et l’association de pêche (AAPPMA) de Saint-Lô.

NOUVEAU : aux Claies de Vire, le parcours « le grimoire envolé » vous propose des jeux ludiques et avec une nouvelle fonctionnalité « une chasse aux lettres » pour retrouver le mot « oublié » à partir des panneaux de l’exposition photo « Grandeur Nature »

Téléchargez l'appli >>       et tapez dans la barre de recherche >> aux claies de vire, au fil de l'exposition <<

Infos pratiques

Des Claies de Vire à Condé-sur -Vire

Plan d'accès