7 jours de marche pour la vue

Du 14/05/2021 au 21/05/2021

L’association Sur les Pas de So organise chaque année 7 jours de marche en faveur de la recherche en santé. De nombreux partenariats la soutiennent et l’association porte désormais la marque «NORMANDIE».

En 2020, en raison de la situation sanitaire, les 7 jours de marche ont été remplacés par une marche virtuelle nationale et la totalité des dons collectés a été remise à la Fondation de France en faveur de la recherche sur la Covid-19.

Cette année 2021, la marche solidaire est programmée du 14 au 21 mai, sur le thème de la vue avec l’Institut de la Vision
Alvaro RENDON, Directeur de Recherche émérite à l’Institut de la Vision participera chaque jour à la marche solidaire et interviendra en soirées-débats durant la semaine.

au programme

14 mai 2021 : Nocturne au départ de Bayeux, arrivée au Tiers Lieu l’Arbre à Commes
En présence de Gérard MULLER, Ambassadeur de l’Institut de la Vision, Membre de la Société des Explorateurs Français (https://www.asso-yvoir.com/g%C3%A9rard-muller/) qui guidera les marcheurs avec sa canne GPS.
Départ du Crédit Agricole, partenaire de Sur les pas de SO, à 20h

15 mai 2021 : Jour 1 de Commes à Trévières
Ciné-conférence « Un défi pour les yeux » avec Gérard Muller, en présence de Mireille Dufour, maire de Trévières

16 mai 2021 : Jour 2 de Trévières à Cerisy la Forêt
Alvaro raconte !

17 mai 2021 : Jour 3 de Litteau à Saint-Lô
Soirée-débat avec les chercheurs du Pôle Handicap de l’Institut de la, Vision, en partenariat avec le CH de St Lô et le département de la Manche

18 mai 2021 : Jour 4 de Vire à Moncy
Temps d’échanges à l’Hôtel de Ville de Vire avec les associations en présence de Marc Andreu-Sabater maire de Vire Normandie

19 mai 2021 : Jour 5 de Moncy à Bréel
Yoga des yeux, animé par Sylvie Guillet, la Belle Optique à Athis de l’Orne

20 mai 2021 : Jour 6 de La Roche d'Oëtre à Château Ganne
Témoignage d’Agnès Renaut et d’Alvaro Rendon en présence de Sylvie Jacq, conseillère départementale

21 mai 2021 : Jour 7 de Maizet à Caen, place Bouchard
Remise des fonds collectés à la fondation de l’Institut de la Vision en présence de Serge Picaud, directeur de l’Institut de la vision, et de Joël Bruneau, maire de Caen.

200km sur les chemins du Calvados, de la Manche et de l’Orne
Nocturne de 12 km et étapes journalières entre 20 et 25 km !

 Le montant de l'inscription est fonction du parcours : 75% est remis la recherche.
 Inscriptions sur la Billetterie du site www.surlespasdeso.com jusqu’au 21 mai.

Sur les Pas de So en quelques chiffres

Depuis 5 ans, plus de 1 000 marcheurs, plus de 1 000 km parcourus, soit en moyenne 200 km par an, participation des professionnels et chercheurs sur 5 causes de santé.
Au total, 30 000 € récoltés pour la recherche médicale.

8 rue Germaine Tillion – 14000 CAEN – 06 43 80 42 86 - surlespasdeso@gmail.com
Présidente : Sophie CHAMPAUX