Vous êtes ici

[Visite d'entreprise] Groupe GAEAU

Du 14/11/2017 au 14/11/2017

Les élus de Saint-Lô Agglo ont visité les locaux du groupe GAEAU à Marigny-le-Lozon, le lundi 13 novembre dernier, dans le cadre du lancement du "Rallie l'Industrie" de la Mission Locale.

Le Groupe GAEAU, c'est quoi ?

Basé à Marigny-le-Lozon, le groupe GAEAU regroupe au sein de son pôle d'activités, 3 sociétés :

- Techneau (solutions pour le traitement, la régulation et le relevage des eaux)

- Plasteau, spécialisée dans le rotomoulage de corps creux en polyéthylène et dans la conception et la réalisation de produits destinés au stockage et à la valorisation des eaux de pluie.

- Chaudreau (chaudronnerie et tuyauterie industrielle)

Comptant 165 collaborateurs, l'ensemble des sociétés du groupe GAEAU joue la carte de la synergie de leurs compétences par une implantation de proximité. Le groupe recrute à des postes diversifiés : plieurs, soudeurs, webmarketing.

Qu'est-ce que le "Rallie l'Industrie" de la Mission locale ?

Cet évènement porté par la Mission Locale réunit plusieurs partenaires : Saint-Lô Agglo, la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, les villes de Saint-Lô et Carentan, la DIRECCTE et la Préfecture, Cap Emploi Manche, l'AREA Normandie, l'IUMM, la CCI Ouest Normandie, le CFA (Centre de Formation d'Apprentis) et le CFPPA (centre de formation pour adultes) Saint-Lô Thère, le Groupe FIM, le GRETA de la Manche, les centres sociaux et les Bureaux d'Information Jeunesse.

Du 23 mars au 6 avril 2018, des actions seront menées dans le cadre du "Rallie l'industrie" qui auront pour objectif de faire se rencontrer les entreprises industrielles du saint-lois et du carentanais, le grand public, et notamment les jeunes et les demandeurs d'emploi en recherche d'orientation ou de voie professionnelle. 

Il s'agit de favoriser l'attractivité du territoire en permettant aux entreprises de trouver et de développer les compétences nécessaires à leur développement et aux jeunes de construire un projet professionnel près de chez eux.

La visite d'entreprise de lancement

Saint-Lô Agglo est partenaire du dispositif dont l'objectif est à la fois de mettre en lumière les métiers industriels du territoire, les formations et de permettre aux jeunes de se construire un projet professionnel sur le territoire.

La visite du groupe GAEAU est la première action de lancement du dispositif. Les élus et les jeunes présents ont pu découvrir les trois entreprises du groupe et leurs métiers. Cette visite aura permis également d'exprimer les besoins de l'entreprise à court et moyen terme afin que des jeunes puissent se projeter dans un projet professionnel. 

D'autres actions sont prévues en mars/avril 2018 telles que : des jobs-dating, des soirées d'information sur les métiers, un circuit découverte des formations, etc.

Les entreprises qui ont des besoins sont invitées à se faire connaître auprès de la Mission Locale pour participer à l'évènement.

Plan d'accès