Vous êtes ici

Saint-Gilles

Saint-Gilles est une commune située dans le centre-est du département de la Manche à quelques kilomètre à l’Ouest de l’agglomération Saint-Loise.

La commune est bien desservie en structure routière car elle est traversée par la RD 972 qui relie Saint-Lô à Coutances et surtout à la « côte ».

Dotée d’une école, d’un stade de football, d’une salle de sports, d’un square, d’une salle des fêtes et de divers commerces, la commune connait une expansion depuis 2012 avec la création de plusieurs lotissements ce qui a permis la construction de 55 nouvelles habitations. Un nouveau lotissement en cours de réalisation ajoutera 25 logements.

L’église de Saint-Gilles d’origine romane, abrite la statue de Saint-Gilles et de sa biche. Le Saint-Gilles est invoqué contre les maladies des nerfs, les angoisses et les terreurs nocturnes.

La commune est animée par un tissu associatif culturel et sportif : comité des fêtes, club des anciens, association des parents d'élève, badminton, tir à l'arc, club de football, scrapbooking, art floral.

La traditionnelle fête St Gilles a lieu tous les 1ers dimanches de septembre et attire d'année en année de plus en plus de déballeurs et de promeneurs.

 

Nom des habitants : Saint-Gillais

Population : 950 habitants

Maire : Jean-Luc LEROUXEL

  • 1er adjoint : Michel HOREL
  • 2ème adjoint : Martine DELAUNEY
  • 3ème adjoint : Jean-Pierre BAZIRE

CONTACT

Mairie de Saint-Gilles

1 Rue de la Mairie, 50180 Saint-Gilles

Tél. : 02.33.56.63.16

Mail

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi de 9h à 12h

Mardi après-midi de 15h30 à 19h

Bulletin municipal