Vous êtes ici

Retour sur la journée "Pré-diagnostic Innovation"

Du 05/07/2018 au 05/07/2018

La première journée « Pré-diagnostic Innovation » organisée en partenariat par Saint-Lô Agglo et le pôle de Compétitivité en Innovation agroalimentaire a eu lieu le 28 juin, sur la journée, sur des créneaux prévus de 30 min.

L’objectif des deux partenaires était de sensibiliser les entreprises sur la place de l’innovation dans leur structure et leurs produits, facteur de maintien et/ou de développement de leur compétitivité.

Cette journée était aussi l’occasion de développer la connaissance mutuelle entre les entreprises du territoire et le pôle de compétitivité Valorial.

Cette première expérience a été un succès : 10 professionnels représentant 9 entreprises du territoire, Gaec, commerçants, TPE, PME, sont ainsi venus faire un pré-diagnostic sur la place de l’innovation et le management de l’innovation dans leur structure.

Ils ont pu confronté leur positionnement par rapport à celui des entreprises ayant participé au Baromètre de l’innovation, étude menée par Valorial en 2017 et bénéficieront d’une brève restitution leur permettant d’alimenter leur réflexion stratégique en terme d’innovation. Les entreprises ont ensuite la possibilité de faire appel à Valorial pour approfondir ce diagnostic, nouveau service en cours de déploiement sur le Grand Ouest.

Ce dernier repose sur un entretien de 2 à 3 heures et est déployé à la suite de l’étude menée par Valorial en 2017 : le Baromètre de l’innovation (téléchargeable sur le site de Valorial).

Saint-Lô Agglo et Valorial envisagent de réitérer l’évènement pour permettre à d’autres entreprises de bénéficier de cette expérience.