Permanence Programme d'Intérêt Général de lutte contre la précarité énergétique

Du 14/03/2019 au 19/03/2019

Le Conseil Départemental de la Manche a mis en place un 2ème Programme d'Intérêt Général (PIG) de lutte contre la précarité énergétique en partenariat avec l'ANAH et l'État.

Grâce à ce dispositif, des aides financières et techniques sont apportées aux ménages les plus modestes pour leur permettre d'effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement (isolation, chauffage ...) et ainsi diminuer leur facture énergétique.

Les travaux devront permettre un gain énergétique d'au moins 25 % pour les propriétaires occupants et 35 % pour les logements locatifs.

Sur 3 ans, il est prévu de financer sous certaines conditions, des travaux d'amélioration des performances énergétiques des logements occupés par des propriétaires occupants ou des logements locatifs ainsi que l'ingénierie nécessaire à la réalisation des travaux pour 750 logements. Le CDHAT a été chargé par le Conseil Départemental d'animer ce dispositif sur votre territoire, d'accompagner les porteurs de projets (cet accompagnement, pris en charge financièrement par le Conseil Départemental, ne fera l'objet d'aucune facturation) et d'organiser une permanence bimestrielle sur une grande majorité des anciens chefs-lieux de canton.

Les prochaines permanences :

• Jeudi 14 mars 2019

à la mairie « Place de la Mairie »  SAINT-JEAN DE DAYE

• Mardi 19 mars 2019

à la mairie « 1 Place Westport »  MARIGNY LE LOZON

Pendant cette permanence, un chargé d'opération pourra conseiller et informer gratuitement et sans engagement les propriétaires souhaitant réaliser des travaux d'économies d'énergie, sur les conditions et les aides mobilisables : Aides de l'Anah, de l'Etat, du Conseil Départemental, le crédit d'impôts, l'éco-prêt à taux 0 ... pouvant atteindre sous certaines conditions et dans certains cas jusqu'à 80% des dépenses.

Pour toutes informations complémentaires, les propriétaires peuvent contacter en dehors de la permanence les opérateurs au 02 33 75 64 24

Télécharger le dépliant