Vous êtes ici

OFFRE D'EMPLOI DGS

Du 28/08/2018 au 28/09/2018

RECRUTE SA DIRECTRICE (SON DIRECTEUR) GENERAL(E) DES SERVICES

L’Agglo, qui comprend la ville chef-lieu du département de la Manche, est un territoire qui compte 63 communes et près de 80 000 habitants.

La communauté d’agglomération bénéficie d’une situation de choix entre les Plages du Débarquement et le Mont-Saint-Michel, cadre privilégié où la nature est généreuse pour la pratique de nombreuses activités de loisirs.

Entre Rennes et Caen et au cœur du département de la Manche, cette situation stratégique permet la venue de nouvelles entreprises. L’Agglo compte déjà sur son territoire des acteurs leaders dans les domaines agroalimentaire, logistique et industriel.

Saint-Lô Agglo est aujourd’hui dans une démarche active de construction de son avenir pour répondre aux enjeux de développement territorial et accroître son attractivité. Ses compétences sont étendues.

Dans ce contexte, la directrice (le directeur) général(e) des services contribuera à la définition, l’élaboration et la mise en œuvre du projet de développement durable du territoire résolument orienté sur l’innovation, la création d’un environnement propice au développement économique et à l’emploi, le maillage des services en termes d’équipements, d’habitat avec pour objectif d’offrir  une qualité de vie à ses habitants et une qualité d’implantation aux acteurs économiques.

Elle (il) pilotera l'organisation territoriale et dirigera les services en poursuivant les actions visant à leur modernisation et à l’amélioration de leur performance.

Ses activités principales :
  • Elle (il) anime la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif et pilote l’équipe de direction.
  • Elle (il) élabore et met en œuvre la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources, impulse la conduite des projets et le changement dans une démarche d’innovation, d’efficience et dans une logique de service public.
  • Elle (il) est garant du dialogue social afin de maintenir un climat social respectueux et apaisé.
  • Elle (il) est force de proposition auprès de l’exécutif etparticipe à l’élaboration du projet global de la collectivité,  aux choix stratégiques de mise en œuvre.
  • Elle (il)  conseille les élus, en appréciant les risques juridiques et financiers et en s’assurant des conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire.
  • Elle (il) met en œuvre, les politiques locales et projets de la collectivité et les outils de leur évaluation. Elle (il) s’assure de leur conduite dans une approche transversale (en mode projet) en veillant au respect des plannings.
Son profil :

Administrateur / Ingénieur en chef / Directeur territorial / Attaché principal / Ingénieur principal

Expérience dans un poste similaire ou expérience acquise dans plusieurs des domaines de compétences de Saint-Lô Agglo.

Les conditions d’exercice

Emploi fonctionnel - Gestion du temps arythmique : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité.

Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prime de responsabilité.

Avantages sociaux : adhésion au CDAS – participation aux risques santé et prévoyance – titres restaurant.

Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2019.

Merci d’adresser votre candidature manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à Monsieur le Président de SAINT-LO AGGLO  uniquement par courriel  à l’adresse suivante : recrutement.dgs@saint-lo-agglo.fr pour le 28/09/2018 au plus tard.

Renseignements sur le poste : Mr  Gilles Quinquenel, Président de Saint-Lô Agglo – Mme Dany  Lecerf, Directrice Générale des Services de Saint-Lô Agglo – Tél. : 02 14 29 00 00

Télécharger l'annonce