Vous êtes ici

Objectif " zéro phyto" dans les espaces verts de l'Agglo

Du 09/07/2018 au 30/07/2018

Le 30 Décembre 2016, Saint-Lô Agglo a signé une convention avec le ministère de l’Ecologie, de l’Environnement et de la Mer afin de devenir un Territoire à Energie Positive pour une Croissance Verte (TEPCV).

Dans son programme d’action, Saint-Lô Agglo prévoit de favoriser la biodiversité au sein des espaces communautaires par un plan de gestion différenciée.

Ce projet a pour objet d'évaluer l'état de la biodiversité sur les espaces dont Saint-Lô Agglo a la gestion, et d'adopter des modes de gestion qui permettent de protéger et développer la faune et la flore sur ces espaces.

La loi Labbé (6 Février 2014) et la loi de Transition énergétique (18 Août 2015) restreignent fortement l'utilisation de produits de traitement chimique pour les collectivités depuis le 1er Janvier 2017.

Enquête en ligne

Dans le cadre de l'engagement de Saint-Lô Agglo dans une démarche zéro phyto et du diagnostic écologique en cours sur les espaces verts communautaires, nous souhaitons relever les sensibilités et les pratiques des habitants de Saint-Lô Agglo en matière de gestion des espaces verts.

Ce questionnaire a également pour objectif de guider Saint-Lô Agglo dans la réalisation d'outils de communication sur cette thématique.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir consacrer quelques minutes pour y répondre...