NOUVEAUTÉS 2020 en gare de Saint-Lô

Du 31/10/2019 au 31/10/2019

Avec le nouveau plan de transport 2020, la Région Normandie souhaite faciliter les déplacements en Normandie ainsi que les voyages depuis et vers Paris. Organisé autour du train, il repose également sur la complémentarité des modes de transport.

Une offre plus étendue avec plus de service et centrée sur les besoins des voyageurs : c’est la volonté que porte la Région Normandie à travers le nouveau réseau de mobilité normand.

En 2020, TER Normandie et les Lignes Normandes Intercités deviennent No_ma_d.

Cette nouvelle Offre de Mobilité 2020 s’articule autour d’une offre de mobilité segmentée en 4 grandes familles présentée ici :

• KRONO + : des liaisons directes avec peu d’arrêts entre les grands pôles régionaux et vers Paris, avec plus de services à bord.
  • KRONO : des liaisons directes avec peu d’arrêts entre les grands pôles régionaux.
  • CITI : des liaisons sur des distances moyennes autour des grandes villes.
  • PROXI : des liaisons de proximité, au coeur du territoire régional.

La gamme tarifaire 2020 s’appuie sur le bilan positif de la gamme Tempo lancée en 2018 et propose des nouveautés pour les déplacements de/vers Paris :

• des abonnements régionaux Tempo (en remplacement des formules Forfait/Optiforfait) permettant d’aller jusqu’à Paris,
  • de nouvelles cartes régionales Tempo (+/- )de 26 ans vers Paris,
  • l’extension du billet occasionnel Tempo jusqu’à Paris,
  • et le billet Krono+ avec des prix plus attractifs si vous anticipez vos achats.

LES NOUVEAUTÉS 2020 À SAINT LÔ

En 2020, pour les horaires :

Une gare desservie par les trains CITI Caen/Saint-Lô, Caen/Granville/Rennes et Caen/Coutances.
En semaine :

• Saint-Lô /Caen = 13 allers/retours,
  • Saint Lô /Coutances = 12 allers/retours,
  • Saint-Lô /Granville = 5 allers/retours.

En 2020, pour la tarification :

> Les cartes régionales Tempo
Les prix des cartes et les réductions ne changent pas si vous vous déplacez en Normandie.
2 nouvelles cartes sont disponibles pour vos déplacements en Normandie et vers Paris.

> Abonnements régionaux Tempo
Le prix des abonnements régionaux +/- de 26 ans reste inchangé par rapport à 2019 si vous vous déplacez en Normandie.
Deux nouvelles formules d’abonnement sont proposées en complément pour se rendre à Paris : une formule gare à gare et une formule combinée si vous souhaitez utiliser le réseau de transports
Île-de-France.
Avec les cartes et les abonnements Tempo, vous bénéficiez de 50% de réduction le week-end pour vous et jusqu’à quatre accompagnants.

ET POUR VOUS, CONCRÈTEMENT...

Desserte Caen/Saint Lô/Coutances/Granville

Projet nouveaux horaires 2020 susceptible d’ajustements.
Fiches horaires mises en ligne le 31 Octobre.