Nouveau service de location de VAE sur aire urbaine

Le 20/06/2022

Dans le cadre de notre politique de développement des mobilités douces et alternatives à la voiture individuelle, Saint-Lô Agglo s’associe à la ville Centre, Saint-Lô, et à 4 communes limitrophes : Agneaux, Baudre, La Barre-de-Semilly et Saint-Georges-Montcocq pour expérimenter un service de location de vélos à assistance électrique en libre-service.

LE DISPOSITIF

L’entreprise Bik’air propose une flotte de vélos électriques en libre-service sur les 5 communes qui s’affranchit du système de bornes dans le but d’offrir une nouvelle expérience de transport plus fluide, plus flexible et plus écologique.

Sur le territoire c’est une flotte de 100 vélos à assistance électriques connectés et disponibles 24h/24 afin de rendre les déplacements simples, rapide et récréatifs.
50 vélos seront disponibles dès le 20 juin et 50 vélos supplémentaires à la rentrée de septembre.

L’entreprise Bik’air assure l’entretien, la gestion de la flotte de vélos à assistance électrique et son redéploiement régulier sur les 5 communes.

• Promouvoir la mobilité de demain : électrique, écologique et partagée
  • Faire du vélo à assistance électrique le moyen de transport urbain le plus populaire
  • 150 vélos à assistance électrique disponibles sur les 5 communes

COMMENT ÇA MARCHE ?

Après avoir téléchargé l’application mobile Bik’air disponible sur Apple Store et Google Play Store

il suffit de :

1- Identifier les vélos Bik’air à proximité et réserver, si vous le souhaitez, le plus proche
2- Entrer le numéro du vélo ou scanner le QR code pour déverrouiller le cadenas
3- Rouler autant que nécessaire sans effort grâce à l’assistance électrique
4- Garer le vélo où vous le souhaitez sur les zones autorisées (stationnements emplacements 2 roues, motorisés ou non, existants et aménagés) sur l’une des 5 communes et verrouiller le cadenas manuellement pour terminer le trajet.

Le tarif

Une tarification simple et à l’usage : 0,15€ / min (uniquement la durée du trajet).

Exemple : Pour se rendre au Kiosk en partant de l’Institut à Agneaux, c’est 10 min pour un prix final de 1,5€.

Le paiement est sécurisé et effectué à la fin de chaque trajet.
Attention : C’est le stationnement sur l’une des 5 communes qui clôt la location du vélo.

" PASSEZ AU VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE POUR VOS DÉPLACEMENTS COURTS SUR SAINT-LÔ, AGNEAUX, BAUDRE, SAINT-GEORGES-MONTCOCQ ET LA BARRE-DE-SEMILLY "

À PROPOS DE BIK’AIR

Bik’air est une société fondée en 2019 et déjà présente dans plus de dix villes et agglomération médianes françaises comme Nevers Agglo, Bourges, Béthune, Antibes, Villeneuve-Loubet ou encore Menton.
L’entreprise déploie des flottes de vélos électriques en libre-service disponibles 24 h/24 en ville médiane qui s’affranchit du système de stations et de bornes.
Ce qui signifie que vous pouvez vous déplacer à vélo électrique sans contrainte de stationnement, quand vous voulez, où vous voulez.
À vous la liberté retrouvée !
Bik’air connecte les citadins des villes médianes à tous leurs lieux de destination dans le but d’offrir une nouvelle expérience de transport plus fluide, plus flexible et plus écologique pour seulement 0,15€/minute.