"Manche 9", l'avenir de la Manche au coeur de la Région Normandie

Du 30/06/2017 au 30/06/2017

Qu'est-ce que "Manche 9" ou "M9" ?

Il s'agit d'une instance de coopération et de concertation entre le Département et les huit intercommunalités de la Manche. L'objectif du M9 est d'unir les 9 collectivités pour préparer ensemble l'avenir de la Manche et de définir ainsi les priorités d'actions communes pour le développement du territoire.

Les huit présidents des intercommunalités et le président du département de la Manche se sont tous réunis vendredi 30 juin à Mortain-Bocage (Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie).

Les principaux sujets abordés : le numérique (avec le déploiement du Très Haut Débit) et la contribution au Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) Normandie.

Sur la photo (de gauche à droite) : Jean-Louis VALENTIN, Président de la communauté d’agglomération Cotentin, Jean-Pierre L'HONNEUR, Président de la communauté de communes Baie du Cotentin, Gilles QUINQUENEL, président de Saint-Lô Agglo, Davis NICOLAS, Président de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie, Philippe BAS, Président du Conseil départemental de la Manche, Jacky BIDOT, Président de la communauté de communes Coutances Mer et Bocage, Jean-Marie SÉVIN, Président de la communauté de communes Granville Terre et Mer, Henri LEMOIGNE, Président de la communauté de communes Côte Ouest Centre Manche et Charly VARIN, Président de la communauté de communes de Villedieu Intercom.

Téléchargez le communiqué de presse...