Lutte contre la précarité énergétique

Du 01/12/2017 au 31/12/2020

Programme d'Intérêt Général (PIG) de lutte contre la précarité énergétique

Le Conseil Départemental de la Manche a mis en place un 2ème Programme d'Intérêt Général (PIG) de lutte contre la précarité énergétique en partenariat avec l'ANAH et l'État.

Grâce à ce dispositif, des aides financières et techniques sont apportées aux ménages les plus modestes pour leur permettre d'effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement (isolation, chauffage ...) et ainsi diminuer leur facture énergétique.

Les travaux devront permettre un gain énergétique d'au moins 25 % pour les propriétaires occupants et 35 % pour les logements locatifs.

Sur 3 ans, il est prévu de financer sous certaines conditions, des travaux d'amélioration des performances énergétiques des logements occupés par des propriétaires occupants ou des logements locatifs ainsi que l'ingénierie nécessaire à la réalisation des travaux pour 750 logements. Le CDHAT a été chargé par le Conseil Départemental d'animer ce dispositif sur votre territoire, d'accompagner les porteurs de projets (cet accompagnement, pris en charge financièrement par le Conseil Départemental, ne fera l'objet d'aucune facturation).

Pour toutes informations complémentaires, les propriétaires peuvent contacter les opérateurs au 02 33 75 64 24

Télécharger le dépliant