Vous êtes ici

L'Office de Tourisme de Saint-Lô Agglo marqué "Qualité Tourisme"

Du 03/07/2018 au 03/07/2018

Le label « Qualité Tourisme™ » est une véritable opportunité pour l’Office de Tourisme de Saint-Lô Agglo d’être reconnu en tant que professionnel du tourisme au niveau national pour son accueil et ses prestations de qualité.

QU’EST-CE QUE LA MARQUE QUALITÉ TOURISME™ ?

L'État a créé la marque « Qualité Tourisme™ » afin d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France. Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées par les professionnels du tourisme.
Qualité Tourisme™ couvre toute la chaîne d'accueil touristique : l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite, les activités sportives et de loisirs...

Pour obtenir cette marque, il faut alors suivre avec succès une démarche qualité conforme aux critères Qualité Tourisme™.

UNE RÉCOMPENSE POUR TOUT LE TERRITOIRE

La professionnalisation de l’office de tourisme via l’optimisation de son fonctionnement et une montée en compétences est une des actions fléchées dans le schéma de développement touristique adopté en 2016.
Aujourd’hui, l’office de tourisme de Saint-Lô Agglo voit son travail récompensé puisqu’il a été classé en catégorie 3, le 24 mai dernier par M. le Préfet de la Manche et vient d’obtenir la Marque Qualité Tourisme™, une reconnaissance qui contribue à la notoriété du territoire.

La Marque Qualité Tourisme™, c’est également un signe adressé à l’ensemble des prestataires et acteurs touristiques du territoire, partenaires de l’office de tourisme pour une destination attractive.

UNE DÉMARCHE QUALITÉ

La démarche Qualité, un projet d’équipe avec pour objectif principal : satisfaire les visiteurs !

S’engager dans cette démarche qualité performante, c’est placer le client au centre de l’attention pour améliorer la qualité des prestations offertes de façon continue en garantissant notamment :
•  Un accueil chaleureux
•  Un personnel attentif
•  La maîtrise des langues étrangères
•  Des prestations personnalisées
•  Des informations claires et précises
•  Une propreté et un confort assurés
•  La découverte d'une destination
•  La prise en compte des avis des clients

Obtenir la Qualité Tourisme™, c’est la reconnaissance d’un long parcours mené par toute une équipe mais aussi la garantie pour les différents publics que l’office de tourisme assure des services de qualité et de réserver un accueil d’excellence.

Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Parce qu’elle s’adresse à toute la chaine d’accueil touristique, Qualité Tourisme™ accompagne les touristes tout au long d’un séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme…pour des vacances en toute sérénité !