Les villes en scène | 22e saison !

Du 08/10/2019 au 18/03/2020

Saison 2019/2020

Tessy Bocage/Thèreval et la Meauffe

Une 22e saison riche de découvertes

Cette saison de spectacles « La Manche met les Villes en scène » s’annonce exceptionnelle avec près d’une centaine de représentations à travers la Manche. Théâtre, musique, cirque, danse… La diversité, la curiosité et l’ouverture sur le monde restent au cœur de la programmation. Les artistes féminines seront à l’honneur, avec notamment la présence de la danseuse et chorégraphe manchoise Marion Motin (chorégraphe des clips de Stromae, Christine and the Queens). Au-delà des spectacles, de nombreuses rencontres avec les artistes ont également lieu, en bord de scène à l’issue des représentations, mais aussi dans les bibliothèques, médiathèques, écoles de musiques et établissements scolaires. Simplicité, qualité, proximité : les maîtres-mots de Villes en scène !

au programme :

Mardi 8 octobre 2019 | 20h30

Théâtre des Halles / Tessy Bocage

Marion Motin
// In the middle

Danse hip-hop/ contemporain . Dés 7 ans

Chorégraphe de Stromae, de la comédie musicale Résiste ou encore de Christine and The Queens, Marion Motin revient sur scène avec 6 danseuses de sa compagnie. Toutes ensemble, elles composent des tableaux collectifs avec un impressionnant jeu de lumières. Un style organique sur des musiques très variées qui laisse également place à l’humour .

Samedi 19 octobre 2019 | 20h30

Espace culturel le Triangle | Hébécrevon 50180 Thèreval

Violons barbares
// Wolf’s Cry Tour

Musique/ Tout public

3 musiciens de cultures différentes offrent un spectacle sans frontières d’où émane un enthousiasme débordant. Tout ce qui produit du son est utilisé, des tambours africains ou  maghrébins aux saladiers et bouillottes. Un concert sauvage, enivrant et plein d’originalité.

Mardi 12 novembre 2019 | 20h30

Théâtre des Halles / Tessy Bocage

Vertical détour
// De la morue

Théâtre conférence humoristique. Dés 12 ans

Frédéric Ferrer présente depuis 2010 des conférences aussi absurdes que détraquées… qui à coups de définitions, diagrammes, cartes et vidéos, en disent long sur l’état incertain du monde (extrait de Gilles Renault « Libération »).

Vendredi 29 novembre 2019 | 20h30

Église de la Chapelle Enjuger - 50180 Thèreval

Yann Tambour
// Stranded horse

Musique folk world/ Tout public

Tirant ses inspirations de la Rumba Congolaise, du Maloya réunionnais, de la musique mandingue, ou encore de la folk anglo-saxonne, ce quatuor mené par Yann Tambour joue ses nouveaux titres ainsi qu’une partie de l’album « luxe ».

Samedi 18 janvier 2019 | 20h30

Espace Melpha | La Meauffe

Compagnie Abraxas
// Illiade

Théâtre/ dés 8 ans

Deux frères retrouvent le grenier de leur enfance, où ils redécouvrent tous les objets détournés durant leur enfance pour incarner héros, dieux et déesses. 30 ans plus tard ils jouent une dernière fois « l’illiade ».
2 comédiens, 35 personnages, toute l’illiade en 1H10

Samedi 25 janvier 2020 | 20h30

Église de Tessy Bocage

A Filetta
// Rigiri

Polyphonie Corse/ Tout public

En 1978, de jeunes gens veulent contribuer à la sauvegarde d’un patrimoine oral en plein déclin. Ces chanteurs corses affirment que « la rencontre » est inscrite dans leur ADN musical. Une musique au servie d’une vision du monde rejetant sans ambiguïté tout repli identitaire.

Mercredi 18 mars 2020 | 20h00

Espace culturel le Triangle| Hébécrevon 50180 Thèreval

Monki Business
// Static

Cirque/musique/poésie. Tout public

Monki interroge notre fascination du passé et de la nostalgie. Pourquoi regardons-nous en arrière ? À l’ère de la digitalisation du monde, nous sommes en recherche d’humanité. Les choses vont-elles trop vite ? Le facteur humain nous manque t-il ? Un spectacle acrobatique sublimé par une mise en scène authentiquement intime.

enlightenedRéservations et renseignements :

• Tessy Bocage :  Mairie 02 33 56 30 42
  • Thèreval | Hébécrevon : Médiathèque (thèreval) 09 67 15 30 74 ou à l'Agglo 02 14 16 30 51
  • La Meauffe : Mairie 02 33 56 40 39

Tessy Bocage/Thèreval et la Meauffe