Les NOUVEAUX CIRCUITS TUSA 2019

Du 04/02/2019 au 04/02/2019

Le réseau a été repensé afin d’être mieux adapté à vos besoins...

Cette restructuration est marquée par :

• la modernisation du réseau,
  • une correspondance systématique en gare de St-Lô,
  • le cadencement des horaires.

> LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS

• un axe Est-Ouest [ligne A] >>  cadencé toutes les 30 minutes et toutes les 15 minutes pendant les périodes scolaires aux heures de pointes : de 07h00 à 09h00 et de 16h00 à 19h00.
  • un axe Nord- Sud [ligne B] >> cadencé toutes les 30 minutes et toutes les heures le samedi.
  • une desserte de l’Est Saint-Lois [ligne C] >> cadencée jusqu’au centre aquatique toutes les 30 minutes en semaine et toutes les heures le samedi.

Téléchager les nouveaux circuits

Téléchager la liste des points de ventes

Télécharger la liste des lignes scolaires

> LIGNES SCOLAIRES

Le réseau change et les lignes scolaires également.
La ligne S1 devient la ligne [S] _ Les lignes S2, S3 et S4 sont supprimées.

Les établissements scolaires ont tous un arrêt à proximité desservis par les lignes régulières [A] [B] [C] ou la ligne spéciale [S] !
Les lignes [A] [B] [C] sont toutes en correspondance à la gare.

Création de l'arrêt « Lavalley » devant le « collège Lavalley » sur la [ligne A]. En prenant la direction de Saint-Georges Mairie, il faudra s'arrêter à la gare SNCF qui est ensuite desservie par les lignes [A] [B] [C]

• Exemple concret (matin)07h32 départ de l'arrêt St-Georges Mairie ([ligne B] en direction du Conseil départemental) - 07h44 arrivée à la gare SNCF – 07h48 départ de la gare SNCF ( [ligne A] direction Lavalley) - 07h50 à stop à l'arrêt Lavalley juste devant le collège.
  • Exemple concret (soir)16h40 ou 17h10 départ de l'arrêt les Cabines ([ligne B] en direction Saint-Georges Mairie) – 16h58 ou 17h28 arrivée à Saint-Georges Mairie
  • ou 16h45 prendre le doublage de la [ligne A] et/ou la ligne [S] scolaire à l'arrêt Lavalley juste devant le collège - 16h46 arrivée à la gare SNCF - correspondance à 16h48 ou 17h18 16h58 ou 17h28 arrivée à Saint-Georges Mairie.

L'arrêt le plus proche du « Collège Bon Sauveur » est l'arrêt « Bechevel » sur la [ligne C]. En prenant la direction de La Madeleine, il faudra s'arrêter à la gare SNCF qui est ensuite desservie par les lignes [A] [B] [C]

Exemple concret : 12h09 départ de l'arrêt Bechevel ( [ligne C] en direction de La Madelaine) - 12h14 stop à l'arrêt gare SNCF – 12h18 départ de la gare SNCF ( [ligne B] en direction de St Georges Mairie – La Houssaye) - 12h28 stop à l'arrêt St Georges Mairie.

Création de l'arrêt « Lycée Le Verrier » sur la [ligne C]. En prenant la direction du Centre Aquatique, il faudra à s'arrêter la gare SNCF qui est ensuite desservie par les lignes [A] [B] [C]

Exemple concret : 07h33 départ de l'arrêt Demeurance ( [ligne A] en direction de Colombes) – 07h44 stop à l'arrêt gare SNCF – 07h46 départ de la gare SNCF ( [ligne C] en direction de La Madelaine) – 07h52 stop au Lycée Le Verrier.

Achat des TITRES DE TRANSPORT

> CARTE CITÉ +

Un support unique pour accéder à tous les services de l’agglomération !

POUR CRÉER VOTRE CARTE CITÉ +

Rendez-vous à l’Agence des transports urbains muni :

• d’une pièce d’identité
  • d’une photo d’identité récente si le titulaire de la carte n’est pas présent
  • de justificatifs éventuels pour bénéficier du tarif réduit (avis de non-imposition ou carte d’invalidité)

Nous invitons tous les détenteurs de la carte CITÉ + à passer à l’agence de Transport Urbain POUR METTRE À JOUR LEUR CARTE.

Pour plus d'infos >>

lignes_scolaires