Vous êtes ici

Les essentiels

Du 29/06/2019 au 30/06/2019

À l’origine du son & lumière L’hymne à la vie, il y avait le récit d’une existence rendue romanesque par l’office de la grande Histoire et le chaos qui l’accompagne.

Qui pouvait alors se douter, aux prémices de ce témoignage, de l’intensité opérée par l’échange entre une  ancienne maîtresse d’école et une enfant de primaire, arrachée à son cher pays de naissance, la Syrie. Débarquée malgré elle, loin, ici, à Saint-Lô, dans une ville inconnue, elle-même si totalement détruite, si fièrement reconstruite. Un peu comme si deux rescapées de l’enfer, l’une fleurie de quatre-vingt treize printemps, l’autre jeune pousse âgée d’à peine dix ans, venaient instantanément de se reconnaître…

De cette rétrospective, située entre les débuts de la guerre 39-45 jusqu’à la Libération, fruit d’une mémoire vive exceptionnelle et d’un sens du partage humaniste, c’est l’espoir qui prédomine. Celui qui nous autorise à considérer que finalement rien n’est jamais perdu tant qu’un coeur qui bat garde au fond de lui l’envie de vivre.

Venez admirer ce spectacle émouvant le Samedi 29 et Dimanche 30 juin 2019 à 21h15 _ Tout public (durée 1h20)

Infos pratiques

Parvis de l’église Notre-Dame
2, rue Carnot
50000  Saint-Lô

Coordonnées

Envoyer un e-mail

Tarifs

gratuit

Plan d'accès