Les Dotis - 5e édition

Du 28/09/2019 au 28/09/2019

Les DOTis (Don d’Organes et Tissus) sont des journées d’information sur le don d’organes et de tissus organisées autour de manifestations culturelles, artistiques ou sportives.

10 villes de Normandie sont impliquées pour 2019 sur les départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche.

D’année en année, les DOTis gagnent du terrain, et d’ici 2021 toute la Normandie sera concernée !

Ces journées sont organisées par les professionnels de santé (médecins et infirmiers) en charge du prélèvement d’organes et de tissus : les coordinations hospitalières.

Sur le terrain, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se mobilisent.

En association avec le Trail du Pays Saint-Lois, venez participer le 28 septembre 2019 au DOTIs-Run

5 km à allure libre : départ à 17h00 du Bois-Jugan à Saint-Lô

inscription en ligne (jusqu’au 27/09/2019) ou sur place le 28/09/2019 à partir de 14h00 dans la limite des places disponibles

Limité à 500 participants

Retrait des dossards : les dossards seront à retirer sur le lieu de départ de chaque course le 28/09/2019 à partir de 14h00. Pour ceux qui se sont inscrits en ligne, la présentation d’une pièce d’identité sera exigée. Pour les mineurs, une autorisation parentale sera à remplir sur place. Pensez à vous munir d’épingles

Un ravitaillement sera offert à l’arrivée.

Chaque participant inscrit se verra remettre un T-shirt au couleur des DOTis accompagné d’autres surprises… De nombreuses animations auront lieu avant et/ou après la course à commencer par un échauffement en musique. Nous vous laissons découvrir le programme complet dans la vidéo qui suit...

Le but

Communiquer, informer et surtout inciter les Normands à se positionner et à exprimer leur choix pour que leur volonté soit respectée

enlightened Un message

« Don d’organes, attention aux idées fausses ! »

Pour cette 5ème édition, nous souhaitons faire tomber les nombreuses idées fausses qui circulent autour du don d’organes et de tissus  (je suis trop vieux pour donner, ou encore je suis trop malade …).

Lire le guide

Au Bois Jugan - Saint-Lô