Journée de la randonnée 2020

Du 04/10/2020 au 04/10/2020

ANNULATION de la Journée de la randonnée 2020

>> La 9ème édition (à l'échelon de Saint-Lô Agglo) est annulée en raison des conditions sanitaires liées au COVID 19 <<

Venez participer à la 30e édition (9e à l'échelon de Saint-Lô Agglo) de la Journée de la Randonnée le dimanche 4 octobre 2020 !

Cette année, le lieu d'accueil est Saint-Fromond (Place des Gabariers). Toutes les randonnées débutent et s'achèvent sur ce site.

Une manifestation conviviale et sans classement organisée par la direction des Sports de Saint-Lô Agglo en partenariat avec les associations.

Programme

Les départs s'échelonnent de 8h00 à 10h00 en fonction des activités et des distances.

Des ravitaillements sont proposés sur les longues randonnées ainsi que pour tous les randonneurs à leur arrivée.

Randonnées pédestres

• 10 km : départ 9h00, retour 11h30 - Allure 4 km/h
  • 21 km : départ 8h00, retour vers 12h30 - Allure 5 km/h (soutenue)
  • 30 km : départ 8h00, retour vers 16h00 - Allure 4,5 km/h (prévoir son repas)

Randonnées VTT

• 21 km : départ 10h00
  • 42 km : départ 9h00 (navigation au road book, apporter son porte carte)

Randonnées trail (footing dans les chemins)

• 10 km : départ 10h00
  • 21 km : départ 9h30

NOUVEAU !

Randonnée Canoë-kayak

• 6,5 km : départ 10h00

La dingu'Ô

Le principe : début du parcours en kayak, enchainement course à pied avec obstacles, puis épreuve de tir à l'arc et fin course à pied avec obstacles.

• La mini Dingu'Ô :  départ 14h30
    Adulte et enfant (à partir de 10 ans)
    > kayak boucle de 500 m (env.) + course à pied 1 km (env.) + tir à l'arc + course à pied 1 km (env.)
  • La maxi Dingu'Ô : départ 15h15
    Adulte (à partir de de 15 ans)
    - kayak boucle de 1 km (env.) + course à pied 2 km (env.) + tir à l'arc + course à pied 1 km (env.)

Inscription et renseignements

Les randonnées sont gratuites, ouvertes à tous et sur réservation pour adapter l'encadrement (sauf pour le 10 km pédestre et course La Dingu’Ô).

enlightened Inscription obligatoire jusqu'au 3 octobre 17h00 en ligne ou par mail gary.chastas@saint-lo-agglo.fr
ou jusqu’au 2 octobre 17h au 02 14 16 30 00

enlightened Bon à savoir !

Quelques règles et précautions s'imposent...

• sans classement, le code de la route doit être respecté par tous les participant(e)s
  • aucun certificat médical ne sera demandé, cependant il revient à chaque participant(e) de s'assurer que sa condition physique lui permet d'accéder à ce type d'effort.
  • de même, il appartient à chacun(e) de jauger son niveau (allure et endurance)
  • pour toutes les randonnées, prévoir de bonnes chaussures de marche
  • port du casque obligatoire et lunettes conseillées pour les vététistes

Les partenaires :

• Municipalité de SAINT FROMOND
  • Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Manche
  • Marigny Je T’aime
  • La Licorne
  • Étoile Sportive Torigni (Cyclisme)
  • Les Agnelets TRAIL
  • Club d’Athlétisme Condé –Torigni
  • Arc Club Saint-Lois