Jazz dans les Prés invite Nico Wayne Toussaint

Du 20/05/2018 au 20/05/2018

La musique au coeur de nos villages !

Le concept est simple : acheminer une culture de proximité…la rendre accessible à tous !

« Jazz dans les Prés » est une série de concerts de jazz et de musiques afro-américaines (Blues, Funk…) en itinérance.

Jazz dans les Prés revient pour sa 3ème édition sur le territoire de l’Agglo avec 9 concerts !!

Saint-Lô Agglo sous l’angle du développement de la culture en milieu rural soutient cette initiative de la ferme culturelle du Bessin en partenariat avec les communes d’accueil.

Ce projet a un double objectif : faire découvrir des musiciens de très haut niveau à des populations éloignées des centres culturels traditionnels et créer des passerelles professionnelles et artistiques entre ces musiciens à la visibilité nationale et ceux qui vivent et travaillent sur notre territoire.

Jazz dans les Prés invite Nico Wayne Toussaint, le dimanche 20 mai à 17h, salle de spectacle de Torigny-les-Villes !

Nico Wayne Toussaint est un artiste totalement atypique. Il est né en 1973 à Toulon mais a vécu longtemps à Minneapolis et à Chicago et il partage son temps désormais entre la France et la Floride où il vit la moitié de l’année.
A l’âge de 18 ans il se passionne pour le blues et l’harmonica après avoir découvert James Cotton dans l’album « Hard Again » de Muddy Waters. Depuis ce jour, la rage de jouer et l’énergie débordante qui émane de Cotton sont les piliers de sa démarche musicale, et le blues, un souffle de vie qu’il respire au quotidien. A ce jour, il reste l’un des très rares européens à avoir créé, à partir du Chicago blues, un style vocal et scénique totalement personnel. Ses concerts sont explosifs et, à force de talent et d’énergie, il est devenu en dix ans une référence dans le monde du blues et de l’harmonica. Son charisme en scène est exceptionnel.
Réservez votre billet en ligne

Salle de spectacle de Torigny-les-Villes
Place Charles de Gaulle
50160  Torigny-les-Villes