Jazz dans les Prés invite Raphaële ATLAN

Du 23/07/2017 au 23/07/2017

Jazz dans les Prés, c'est quoi ?

Le concept est simple : acheminer une culture de proximité et la rendre accessible à tous !
« Jazz dans les Prés » est une série de concerts de jazz et de musiques afro-américaines (Blues, Funk…) en itinérance. Les 4 concerts sur l’Agglo en 2016 ont été un succès artistique mais également auprès du public.

Pour sa 2ème édition sur l’Agglo, Jazz dans les Prés prend de l’ampleur et propose une saison complète de 9 concerts !!
Saint-Lô Agglo sous l’angle du développement de la culture en milieu rural soutient cette initiative de la Ferme culturelle du Bessin en partenariat avec les communes d’accueil.

Ce projet a un double objectif : faire découvrir des musiciens de très haut niveau à des populations éloignées des centres culturels traditionnels et créer des passerelles professionnelles et artistiques entre ces musiciens à la visibilité nationale et ceux qui vivent et travaillent sur notre territoire.

Jazz dans les Prés invite Raphaële ATLAN le dimanche 23 juillet à 17h en plein air, sur l'espace William Notley à Guilberville !

Les talents de vocaliste, de pianiste et de compositrice de Raphaële Atlan lui ont valu de s’imposer unanimement, après ses deux premiers albums, comme l’une des artistes de jazz vocal les plus prometteuses de sa génération. Ayant étudié le piano auprès de musiciens de renom (Benoît Sourisse, Pierre de Bethmann…) et le chant auprès de vocalistes non moins réputées (Michele Hendricks, Sheila Jordan…), Raphaële puise son inspiration auprès de Stevie Wonder, Sting, Jobim, Nougaro, mais également de Nina Simone ou encore Diana Krall.

Son univers unique, fait de compositions originales aux couleurs chaudes, pleines d’émotion et d’énergie, nous emmène de New York à Rio où l’ont portée ses diverses escapades musicales sans oublier Paris où elle a grandi. Au confluent du jazz, du groove, de la musique brésilienne et de la chanson française, la musique de Raphaële Atlan est plus que jamais à son image : généreuse, enthousiaste et résolument tournée vers le monde.

Guilberville
50160  Torigny-les-Villes