"Jazz dans les Prés" invite Nelson VERAS

Du 15/10/2017 au 15/10/2017

Jazz dans les Prés, c'est quoi ?

Le concept est simple : acheminer une culture de proximité et la rendre accessible à tous !
« Jazz dans les Prés » est une série de concerts de jazz et de musiques afro-américaines (Blues, Funk…) en itinérance. Les 4 concerts sur l’Agglo en 2016 ont été un succès artistique mais également auprès du public.

Pour sa 2ème édition sur l’Agglo, Jazz dans les Prés prend de l’ampleur et propose une saison complète de 9 concerts !!
Saint-Lô Agglo sous l’angle du développement de la culture en milieu rural soutient cette initiative de la Ferme culturelle du Bessin en partenariat avec les communes d’accueil.

Ce projet a un double objectif : faire découvrir des musiciens de très haut niveau à des populations éloignées des centres culturels traditionnels et créer des passerelles professionnelles et artistiques entre ces musiciens à la visibilité nationale et ceux qui vivent et travaillent sur notre territoire.

Jazz dans les Prés invite Nelson VERAS le dimanche 15 octobre à 17h à la salle de convivialité de Rouxeville !

Guitariste brésilien, Nelson Veras est un des instrumentistes les plus doués de sa génération. Très sollicité pour sa culture musicale façonnée aux standards brésiliens, ce musicien ne perd pas de temps et forme son premier quartet à l'âge de 16 ans avec Éric Barret, Michel Benita et Aldo Romano avec lequel il joue en première partie de Herbie Hancock. Depuis, sa créativité et sa finesse technique l'ont amené à jouer avec les meilleurs musiciens du monde en toute simplicité : Brad Mehldau, Gary Peacock, Lee Konitz, Daniel Humair, Michel Graillier, Magic Malik, Alexandra Grimal, Gildas Boclé, Steve Coleman, Mark Turner et la liste pourrait noircir toute la page !!!

Salle de convivialité de Rouxeville
50810  Rouxeville