Inauguration du château d'eau de Condé-sur-Vire

Du 03/07/2017 au 03/07/2017

Le château d’eau du Calvaire dont la cuve contient 75 m3 d’eau potable dessert le bourg de Condé-sur-Vire. Il est géré par la régie AEP (Alimentation en Eau Potable) de Saint-Lô Agglo secteur Condé-sur-Vire (2500 abonnés pour 150 kms de réseau).

Lors d’un contrôle de routine, des dégradations importantes ont été décelées – un diagnostic a été établi par le bureau d’études SOGETI pour envisager le programme de travaux tels que :

- Etanchéité intérieure de la cuve ;
- Ravalement intérieur de la Tour traverse et escalier et de la sous-face de cuve ;
- Ravalement extérieur de l’ouvrage ;
- Serrurerie de sécurité ;
- Canalisations.

La municipalité de Condé-sur-Vire a souhaité personnaliser cet ouvrage avec une fresque géante sur la totalité de l’ouvrage à l’image des valeurs, des symboles et des points forts de Condé-sur-Vire tout en préservant son intégration dans le paysage. Il a été inauguré le 03 juillet dernier.

La fresque a été réalisée par Gildas THOMAS.