Inauguration des espaces ZOÉ de Saint-Lô et de Canisy

Du 22/06/2017 au 22/06/2017

Le 22 juin 2017, les espaces ZOÉ de Saint-Lô et de Canisy, co-financés par Saint-Lô Agglo, le Conseil départemental de la Manche, la Région Normandie et l'Europe, ont été inaugurés.

Un dispositif porté par Manche Numérique qui vise à développer les services numériques à haute valeur ajoutée à destination des entreprises des zones d'activités économiques manchoises.

Le département compte à ce jour neuf ZOÉ : Cherbourg-en-Cotentin, Valognes, Coutances, Marigny, Canisy, Saint-Lô, Saint-Pair-sur-Mer, Isigny-le-Buat et Saint-James. Les services proposés sont :

- le raccordement au Très Haut Débit,

- l'accompagnement et la sensibilisation aux usages numériques par des agents de Manche Numérique,

- l'expérimentation autour de l'innovation énergétique et du développement durable pour les entreprises volontaires,

- l'accès à des services innovants réservés aux professionnels dans les lieux de travail partagé ZOÉ.

Cinq des neuf ZOÉ bénéficient de lieux de travail partagé. Ces espaces conviviaux regroupent des équipements mutualisés mis à disposition des utilisateurs : des espaces de télétravail, un espace de coworking ainsi qu'un espace dédié à la visioconférence. Réservés aux professionnels, ces espaces sont en accès libre.

Pour plus de renseignements...

Manche Numérique

235 Rue Joseph Cugnot, 50000 Saint-Lô