Vous êtes ici

Festival des Bords de Vire #6

Le 18/06/2022

Pour cette 6e édition du Festival des Bords de Vire, l’Usine Utopik accueille, Germano Frias (Portugal), Vincent Givogre (France), Jhon Gogaberishvili (Géorgie), Elparo (France) et Philippe Pousset (France) . Ces cinq artistes vont travailler durant 3 semaines à l’élaboration et la conception d’œuvre d’art, à Sainte-Suzanne-sur-Vire aux abords du chemin de halage.

Ces 5 artistes vont travailler durant 3 semaines à l’élaboration et la conception d’œuvre d’art aux abords du chemin de halage des bords de Vire.
Cinq nouvelles créations, entre Condé-sur-Vire et le Pont de Gourfaleur, viennent étoffer le festival existant, pour vous proposer un itinéraire de 25 km et dix-neuf oeuvres au total !

Rendez-vous à Sainte-Suzanne-sur-Vire le samedi 18 juin à partir de 11h pour l'inauguration officielle de cette nouvelle édition !

Au programme

  • 11h : inauguration officielle autour d'un apéritif
  • 12h30 : pique-nique partagé à Sainte-Suzanne-sur-Vire
  • 14h : départ à vélo en compagnie des artistes pour découvrir les nouvelles oeuvres (vélos non fournis)

Le festival des Bords de Vire est né en 2012 de la volonté de réaliser un parcours “art et environnement” en créant des œuvres éphémères in situ, disséminées sur la voie verte des bords de Vire. Afin de pérenniser ce parcours sur le bocage normand, l’Usine Utopik a fait le choix en 2018 d’implanter, durablement, sur le chemin de halage, les sculptures et installations réalisées pour l’occasion.

festival-des-bords-de-vire_2022_©UsineUtopik

Coordonnées

Tél. : 02 33 06 01 67