Vous êtes ici

Enquête déplacements MANCHE

Du 18/10/2017 au 18/10/2017

Pourquoi cette enquête Déplacements ?

  • Pour comprendre comment vous vous déplacez au quotidien.
  • Pour connaître vos attentes en matière de transports.
  • Pour élaborer les transports de demain en réponse à vos besoins.

Caen Normandie Métropole est un pôle métropolitain qui participe à l'élaboration des orientations d'aménagement régionales qui seront prescrites dans le Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires (SRADDET).

Dans la Manche et dans l'Orne

Qui est concerné par l'enquête ?

Pour réaliser l’enquête, des logements ont été tirés au sort. Les ménages vivant dans ces logements sont consultés pour former un échantillon représentatif de la population.

Dans chaque logement, on interroge une seule personne âgée de 5 ans ou plus pour les ménages constitués d'une ou deux personnes. A partir de 3 personnes dans le ménage tiré au sort, on interroge 2 personnes âgées de 5 ans ou plus.

Comment se déroule l'enquête ?

Si votre ménage a été tiré au sort, vous serez prévenu par courrier. Ainsi, 7 360 personnes seront interrogées dans la Manche, dans l’Orne et dans la Sarthe.

C'est une enquête qui se déroule uniquement par téléphone. Pour la fiabilité de l'enquête, il faut interroger au moins 160 personnes par zone d'enquête. L'enquête est composée de 3 questionnaires (Ménage, Personne, Déplacements). L'ensemble de l'entretien n'excèdera pas 25 minutes.

Les appels tirés au sort se produisent du mardi (entre 17h et 21h) au samedi (entre 10h et 16h) à partir de septembre 2017 et jusqu'à mi-février 2018.

Les télé-enquêteurs se présenteront comme "Enquêteurs Test-EDField" et le numéro qui s'affichera est le 03 69 220 123.

Si la personne interrogée n'est pas disponible immédiatement, un rendez-vous peut être pris.

Retrouvez toutes les informations sur cette enquête sur www.enquete-deplacement.fr ou sur la page Facebook "Pensons ensemble l'avenir de la mobilité"