De nouveaux vestiaires de foot et un club house

Du 05/07/2017 au 05/07/2017

Les vestiaires construits en « pré-fabriqué » ne répondant plus aux nouvelles normes tant sur le plan sportif que technique (hygiène, accessibilité, thermique, sécurité incendie, etc.), il a été décidé la construction d’un nouveau bâtiment à usage de vestiaires et club-house pour le football Club de l’Elle.

Le programme de travaux comprend 4 vestiaires avec 6 douches chacun, 2 locaux d’arbitres, un club-house avec rangement et bureau, tribunes (50 places), sanitaires, local de rangement, local ménage et local technique, le tout pour une surface de 190m².

La maîtrise d'ouvrage a été assurée par Saint-Lô Agglo et la maîtrise d’oeuvre par l'agence d’architecture SCPA Daligaux-Van Nieuwenhuyse (14) accompagnée du bureau d’études Fluides Lenesley (50) et de l’économiste Maloisel (50).

L’architecte a proposé une solution en système maçonné pré-fabriqué avec isolation intégrée et bardage bois en partie haute de façon à optimiser le coût de l’équipement. L’équipement sera homologué selon les normes de la Fédération Française de Football.

Calendrier et montant des travaux

Les travaux ont démarré le 5 décembre 2016, le chantier a duré 6 mois.
Le terrain propriété de la commune de Saint-Clair-sur-L’Elle est situé sur la commune de Saint-Jean-de Savigny.

La réception des travaux a eu lieu le 2 juin 2017. Le montant de l’opération s’élève à : 452 000 € TTC dont 373 000€ TTC de coût travaux bâtiment.

Un projet co-financé par

Téléchargez le communiqué de presse...