Découvrez le potentiel solaire de votre toiture.

Du 06/02/2020 au 06/02/2020

Saint-Lô Agglo accélère sa transition énergétique !

Pour ce faire, l'Agglo vient d’investir dans un nouveau service à destination de ses habitants et de ses entreprises qui seraient intéressés par l’installation de panneaux solaires.

Augmenter la part de l’énergie solaire dans les consommations locales

Saint-Lô Agglo a bien l’ambition de devenir un territoire exemplaire en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et de lutte contre le réchauffement climatique.

Cette ambition passe par le développement du solaire. Afin de permettre la mobilisation des acteurs publics du territoire, mais aussi et surtout de ses citoyens, Saint-Lô Agglo a souhaité mettre en place un outil à la disposition de tous pour connaître le potentiel solaire des toitures (maison, garage, entreprise, ...)

Un service fiable, innovant et gratuit

Cette plateforme web développée par l'Agglo en collaboration avec In Sun We Trust permet aux utilisateurs :

1// de tester le potentiel solaire de leur bâtiment grâce à une technologie de pointe 100% française basée sur des données de la NASA, de Météo France, de l’Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) et des algorithmes des Mines ParisTech ;

2// de bénéficier gratuitement d’un accompagnement par des experts en énergie solaire de la première estimation jusqu’à 1 an après l’installation de panneaux solaires.

3// d'être mis en relation avec des installateurs de la région, labellisés « RGE » et retenus pour la qualité de leur expérience ainsi que leurs prix compétitifs.

L'objectif est simple : permettre aux habitants du territoire de réfléchir à un projet solaire en ayant tous les éléments en main grâce à une information claire et un accompagnement objectif.

Aujourd'hui, le cadastre solaire de Saint-Lô Agglo est disponible gratuitement

>> Passez à l'action >> Découvrez si le solaire est fait pour vous >> Donnez vie à votre projet !

Pour obtenir plus d'information sur les solutions et les aides, pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets, que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité, plusieurs ressources sont à votre disposition :

Les 7 Vents (la coopérative de l'énergie et du développement durable)
Depuis 2002, les 7 Vents sont agréés par l'ADEME pour être l'Espace Info-Énergie du territoire de la Manche. L'Espace Info-Énergie est un service public, gratuit et indépendant, qui vous conseille et vous oriente dans vos projets d'amélioration de l'habitat : isolation, chauffage, production et économies d'énergie... Quelles aides financières pour une rénovation ? Quelles solutions techniques ? Où trouver un artisan ?

L'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)

À propos d’In Sun We Trust
Présent dans 3 pays en Europe grâce à sa fusion récente avec Otovo, le leader du solaire scandinave, In Sun We Trust offre depuis 2015 la possibilité de produire sa propre électricité verte en installant des panneaux solaires. Comment ? Grâce à une technologie de simulation unique mais aussi et surtout, un accompagnement transparent et un réseau d’installateurs en guerre contre l’éco-délinquance.
En 4 ans, la qualité de leur service a été reconnue par plus de 80 départements, métropoles et communes. 10 500 Français ont déjà confié leur projet solaire à In Sun We Trust.