Création de l'Écurie Saint-Lô Agglo - Équin normand

Du 21/02/2018 au 21/02/2018

Dans une démarche commune de promotion du cheval, Saint-Lô Agglo et Équin normand unissent leurs forces en donnant à deux cavaliers la mission de porter sur les étapes du Grand national de saut d’obstacles, qui se déroulera à Royan au début du mois de mars, l’image de l’excellence dans ce domaine, non seulement de leur territoire mais aussi du département de la Manche et de la région Normandie.

La création de l’écurie a été officiellement présentée au cœur du Haras de Saint-Lô, avant la 1ère étape du Grand national de sauts d'obstacles, en présence de Loïc Renimel, en charge de la filière équine à Saint-Lô Agglo, de Michel Gallet, Directeur d’Equin normand, d’Alexis Gautier et de Benjamin Devulder les deux cavaliers.

Parmi les nombreux cavaliers de ce territoire, Alexis et Benjamin sont les exemples du talent de cette communauté, courroie de transmission de l’excellence de l’élevage dans le bocage du centre Manche.

Alexis Gautier - 43 ans, installé à Bourgvallées (Saint Samson de Bonfossé), Champion de France en 2010 et 2011, cumule les succès avec des chevaux nés ici, parmi eux : Cincaba Rouge et de nombreux autres issus de l’élevage Leredde, Hélios de la Cour de l’élevage Couétil à Moyon. Avec Siroco de Coquerie et par ailleurs la confiance du Haras de Couvains-Levallois, il entame une saison prometteuse.

Benjamin Devulder - 32 ans, installé à Pont-Hébert, Champion de France Critérium pro1 en 2007, truste les succès dans les concours du Grand Ouest. Avec Québec Tame, Radja des Fontaines à Josée Mauger de la Barre de Semilly, il dominait le Normandie Horse Show en 2013 et 2014. Aujourd’hui, avec Vert de Gris de son propre élevage, il affronte de nouveau le niveau supérieur.

Créée en 2008, en même temps que Le Grand national, l’écurie Équin normand, désormais Saint-Lô Agglo/Équin normand, est la plus ancienne du circuit avec les mêmes cavaliers.