Vous êtes ici

Connectez-vous avec l'Agglo !

Du 04/04/2019 au 04/04/2019

L'office de tourisme de Saint-Lô Agglo : un office de tourisme connecté

Dans le but de renforcer l'attractivité en cette année de 75ème anniversaire du débarquement, l'office de tourisme de Saint-Lô Agglo investit dans les outils numériques.

L'office de tourisme vient de s'équiper d'une borne tactile pour un accueil encore plus qualitatif.

Elle permet de renforcer la présence de l'office de tourisme sur son territoire. Simple et intuitive, elle est accessible 24h/24h et offre aux touristes et aux habitants,  toutes les informations nécessaires à travers les rubriques telles que :

  • où manger,
  • où dormir,
  • les sites à visiter,
  • les loisirs,
  • l'agenda pour trouver les programmes de sorties,
  • la météo,
  • l'envoi de e-card...

Cette borne vient en complément des outils numériques déjà opérationnels et vise également à valoriser l'offre de nos prestataires et, plus particulièrement celle des hébergeurs. Ainsi, en pleine saison, les disponibilités des hébergeurs sont affichées pour répondre à une préoccupation essentielle des touristes en recherche d'une chambre en temps réel.

La borne est bien entendu accessible aux personnes à mobilité réduite.

Parallèlement, Saint-Lô Agglo s'est inscrit dans la démarche départementale de wifi territorial Maowi, accompagnée par Manche Numérique

Vous avez dit "wifi territorial" ?

Le wifi territorial permet de simplifier l'usage et l'accès à Internet. En effet, le visiteur s'identifie une seule fois et sera automatiquement reconnu à chaque fois qu 'il se présentera sur un lieu couvert par Maowi. Aujourd'hui, les 2 bureaux de l'office de tourisme - Saint-Lô et Torigny-les Villes sont équipés. Ce dispositif est une réelle plus-value pour les touristes étrangers.

Ces 2 outils vont permettre également à l'office de tourisme de répondre au mieux aux attentes des visiteurs en envoyant des informations ciblées. Les données liées aux passages et consultations des utilisateurs viennent conforter l'observatoire et sont précieuses pour ajuster ses actions du plan de stratégies digitale et de marketing territorial touristiques.