Vous êtes ici

Alexis Montagne, entrepreneur à 23 ans !

"Nous sommes allés à la rencontre de Alexis Montagne, un jeune entrepreneur qui, à seulement 23 ans, a repris la direction en décembre dernier de l’entreprise familiale ATLANTID.
ATLANTID est une société créée en 1999 par Patricia et Joël Montagne, spécialisée dans les spectacles de fontaines et dans la fabrication de fontaines fixes. La société conserve les anciens salariés, elle intervient en France et à l'international."

Alexis a fait ses premiers pas dans l’entreprise dès son plus jeune âge, curieux et passionné, il a toujours su qu’il ferait sa carrière professionnelle « les pieds dans l’eau » …
Il commence dès ses 15 ans avec un contrat de 500 heures par an auprès de ses parents. Son père, inventeur du système mécanique et technique des fontaines, et sa mère Patricia pour la partie électrique, informatique et programmation, ont su transmettre leur savoir-faire et leur passion.

Alexis, entre ensuite au lycée Curie-Corot de Saint-Lô pour faire un BAC STI 2D. Il va apprendre et enrichir ses connaissances sur l’innovation technologique et le respect de préservation de l’environnement. Il poursuit, avec un DUT GIM en alternance à Cherbourg, une formation scientifique et technique généraliste. Ses diplômes en poche, plus rien ne l’arrête !
Le 28 décembre 2018, restera une date gravée à jamais dans l’esprit de Alexis ; c’est signé ! Alexis est le nouveau dirigeant de l’entreprise ATLANTID ! À cet instant, les émotions se mêlent et s’entremêlent, l’excitation et l’anxiété le plonge dans une période de doutes. « Vais-je être à la hauteur ? » Et la réponse est OUI toujours avec le soutien de ses parents, Alexis est lancé pour une longue et belle carrière au sein de son entreprise.

Ambitieux, le jeune entrepreneur a le projet de développer son activité. Une très forte progression du chiffre d'affaire est déjà acquise pour cette année.  Alexis travaille également sur un projet de développement avec des produits destinés aux particuliers qui souhaitent agrémenter leur jardin ou leur intérieur d’une fontaine Atlantid, en lançant des sites de e-commerces.  

Nous lui souhaitons une bonne continuation !  

En savoir plus