Vous êtes ici

54 h pour lancer votre Startup !

Du 20/10/2017 au 22/10/2017

Un événement inédit dans la Manche pour faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux.

Organisé par la CCI Ouest Normandie et les étudiants de première année de Master 2 Manager en stratégie digitale du FIM CCI Formation, le Startup Weekend donnera l’occasion à 80 participants de divers horizons, regroupés en équipe, de développer leur idée de startup.

54 heures pour créer sa startup !

Le Startup Weekend donne l'opportunité à des porteurs de projet de tester leur idée et de l'enrichir grâce à des apports en compétences d'autres participants.

Le Startup Weekend accueille 80 participants et se déroule en 54 heures :

●    Le vendredi soir : sessions de pitchs
Les participants volontaires ont une minute pour, exposer leur idée, convaincre et rassembler autour de leur idée.
Après cette session de “pitchs”, les autres participants auditeurs et spectateurs se fédèrent et se réunissent en équipe de 3 à 8 personnes autour du projet de leur choix.
Des conseils pour préparer son pitch sont consultables sur le site internet.

●    Du vendredi soir au dimanche soir : les équipes travaillent sans relâche, épaulées par des coachs et mentors issus du monde de l’entreprise. Une vraie valeur ajoutée pour valoriser et affiner son projet.

●    Le dimanche au soir : présentation des projets devant le jury
L’objectif est de convaincre un jury, composé d’experts, qui évalue chaque projet et récompense les 3 plus prometteurs et convaincants.

Pour qui ?

Cet événement est l’occasion de réunir dans un même lieu et dans une même dynamique des porteurs d’idées innovantes, des étudiants et des professionnels, ou encore de simples curieux.

Les équipes formées le vendredi soir apprennent à collaborer pour développer des solutions innovantes, résoudre des problématiques liées à leur projet, réaliser des business canvas, utiliser de nombreuses ressources mises à leur disposition par l’organisateur (conférences, accompagnement par des mentors présents pour conseiller et guider les équipes dans leur stratégie).

Participer à un Startup Weekend permet de « se lancer » en validant ou invalidant son/ses idée(s) en présentant son projet à une audience, qu’il s’agisse des autres participants comme des professionnels présents sur l’événement (jury, mentors).

Les plus convaincants bénéficient d’une visibilité, l’occasion de séduire les « Business Angels » venus spécialement pour l’événement. Pour l’ensemble des participants, le Startup Weekend est l’occasion de rencontrer des professionnels, des participants de domaines divers et variés mais aussi de grossir leur carnet d’adresses et élargir leur réseau.

Ces trois jours permettent avant tout aux participants de passer un moment convivial, faire des rencontres et promouvoir de façon ludique le monde de l’entreprenariat.

Inscription

Profitez de -20 % sur l'achat de votre billet du 5 au 11 octobre 2017 ! Pour cela, inscrivez-vous en ligne ici et entrez le code promotionnel STLO_Agglo_SWE avant d'effectuer votre commande.

Infos pratiques

Startup Weekend - Campus 2 FIM
170, rue Lycette Darsonval
50009  Saint-Lô

Tarifs

Participation : 45 € - Etudiants et demandeurs d’emploi : 25 €