Vous êtes ici

5000 arbres pour rénover le bocage

Du 20/06/2017 au 20/06/2017

Saint-Lô Agglo, la Fédération des Associations de Boisement de la Manche (FABM), la Chambre d’agriculture et le CAUE de la Manche s'associent pour organiser une « commande d’arbres » d’essences bocagères pour aider à rénover le bocage.

Une ambition ?

Planter cet hiver 5 000 arbres sur le territoire de Saint-Lô Agglo.

L’objectif est d’inciter les plantations bocagères en organisant des commandes d’essences locales telles que l'Aulne, le Châtaignier, le Chêne, l'Erable, le Troène sauvage, le Hêtre, le Merisier, le Charme, le Noisetier, le Prunier Myrobolan et le Tilleul des bois.

L’opération est ouverte à tous : agriculteurs, particuliers et collectivités !

Saint-Lô Agglo apporte une aide de 1€ par arbre planté sur son territoire.

Conseil à la commande d’arbres : une permanence est organisée par le CAUE et la Chambre d’agriculture de la Manche, le 8 septembre après-midi (gratuit et sur rendez-vous). Elle est proposée aux personnes qui souhaitent réaliser une plantation dans le cadre de cette opération (aide à la commande, choix des essences, paysage …).

Conditions de participation

• Les commandes sont possibles à partir de 20 plants pour toute plantation champêtre telle que la création ou la rénovation de haies bocagères, la plantation de bosquets…

Formulaire d'inscription à télécharger en ligne, ou disponible dans les mairies, à l'hôtel de Saint-Lô Agglo ou à la Chambre d'Agriculture de Saint-Lô. A compléter et à retourner accompagné du chèque de règlement à l'adresse suivante :

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE LA MANCHE - Equipe BOISEMENT
Maison de l'Agriculture - Avenue de Paris - 50009 SAINT-LO cédex

=> Commandes jusqu'au 15 septembre ! La livraison des plants est prévue samedi 02 décembre 2017.

Renseignements

Stéphane PESTEL – Eddy CLERAN - Diane DECHANTELOUP
Tél. 02 33 06 49 91 – Fax 02 33 06 49 99
e-mail : ddechanteloup@manche.chambagri.fr

Brochure disponible sur www.chambre-agriculture-50.fr